• TRES BON ARTICLE =

    Par DESIRS D'AVENIR HERAULT

    La révolution moisie de l’école par Sarkozy .. déjà en 2007

    29.02.2012


    Nicolas Sarkozy 2012 ressort les propositions de 2007. Et pas uniquement sur le “travailler plus pour gagner plus” . Mais aussi dans le domaine de l’éducation. Il fait comme le troll Mistral, il répète les mêmes conneries, mais lui c’est tout les 5 ans. Et il promettait déjà la révolution de l’école.


     

    Il a donc commis un discours sur l’éducation..  la relecture de Sarkozy 2007, permet de trouver des perles et promesses oubliées dans ce domaine. En voici quelques unes, trouvée en 3 minutes dans le catalogue de 133 pages.

    Il est possible de changer l’école. Il faut d’abord que nos enseignants exercent leur métier dans de bonnes conditions. Ils sont la clé de la réussite de tous les élèves. Je souhaite que leur autorité et leur liberté pédagogique soient respectées, que leur formation initiale et continue soit assurée, et qu’ils aient la possibilité de travailler plus pour gagner plus.
    Je veux qu’ils sachent que la révolution de l’école que je souhaite sera d’abord la leur. Elle sera fondée sur sept grands principes : la liberté pédagogique, l’autonomie, l’évaluation, la modulation des moyens en fonction des handicaps des élèves, l’orientation, la deuxième chance et la formation tout au long de la vie.

    Discours Nantes (15/03/07) :

    Et à Montpellier il a promis la même chose. C’est donc qu’il n’a rien fait : ZERO POINTE !

     

    Seconde chance

    Je prends l’engagement si je suis élu de créer des écoles de la deuxième chance dans tous les départements et de développer dans toutes les disciplines des cursus qui permettent d’accéder à l’enseignement supérieur sans le bac, comme c’est déjà le cas avec la capacité en droit ou avec le Conservatoire National des Arts et Métiers.

    Je veux que toute personne qui n’a pas pu faire les études de son choix puisse les entreprendre plus tard.

    Discours Maisons-Alfort (02/02/07), Discours Nantes (15/03/07): Mais ou sont ces écoles de la deuxième chance ? En fait c’est une initiative européenne. Et qui a tué les RASED qui faisaient du soutien ? Sarkozy préférant ses établissements “internat d’excellence” qui concernent 0,1% des élèves.


    Enseignement technique

    Nous devons reconstruire une école où la culture technique soit partie intégrante de la culture générale et où chacun puisse choisir sa voie en fonction de ses goûts et pas seulement à travers la sélection par l’échec.

    Echec Total !


    Universités des métiers :

    Nous créerons des universités des métiers, c’est-à-dire des établissements d’excellence dans des secteurs plus manuels ou plus techniques, mais qui jouent aussi un rôle déterminant dans notre économie : par exemple, le jeu vidéo, les métiers d’art, la gastronomie, la construction navale, le film d’animation et beaucoup d’autres domaines encore. Parce qu’il n’y a pas de raison que certaines filières professionnelles ou technologiques n’aient pas, elles aussi, des « grandes écoles » dans leur domaine.

    Interview Le Monde de l’Industrie (janvier 2007): Où sont elles ? nulle part : encore un ZERO POINTE

     

    Ecole des parents

    Mais, soyons clairs, les familles ont aussi un rôle fondamental à jouer et je ne serai pas celui qui tiendra un discours déresponsabilisant à leur égard. Les parents sont les premiers responsables de l’éducation de leurs enfants. Ils doivent, par conséquent, pouvoir être plus impliqués dans l’organisation de la vie scolaire. Ils doivent aussi, lorsqu’ils éprouvent des difficultés passagères, être aidés dans leur rôle. C’est pour cela que je suis favorable aux expérimentations d’ « école des parents ».

    Discours Guadeloupe (23/03/07): Ou sont elles ? Nulle part ! ZERO POINTE

    Evidement le troll Mistral va me dire que j’invente hein ? Et bien stupide andouille , vu que tu as du mal avec l’écrit et les images , regarde cette vidéo de Luc Ferry, ancien ministre de Sarkozy :   Luc Ferry noté sévèrement le discours de N… par antennerelais

     

    Voilà donc un ancien ministre de Sarkozy et …

    • il dénonce le choix du collège, alors que tout se passe au primaire (lire/ecrire) ce qui est confirmé lors journée de tests des militaires o on découvre en leur demandant d’où datent ces problèmes  …
    • il dénonce les 500€ de plus en salaires avec moins de profs : il l’a fait tester comme Ministre, très peu de volontaires.
    • Il dénonce la crise des vocations dans l’enseignement secondaire que ne corrigera pas l’idée de arkozy  avec par exemple des enseignants de sciences qui font maths & sciences au lieu de 2 profs de maths et de sciences. Tout ça avec un salaire débutant de 1800 euros.
    • Valeur travail : tout le monde le veut.
    • Il dénonce la suppression de l’année de formation en milieu scolaire, des stagiaires, du réseau RASED d’aides aux enfants en difficulté  , le soutien foireux, la qualité des programmes en baisse.

    Enorme non ? Et tout ça avec un ton posé et calme, suffisamment lentement pour que le troll comprenne le bordel que Sarkozy a mis dans l’éducation et qu’il propose en version améliorée.

    Et si ce même troll ne sait pas lire, pense que Luc Ferry a été drogué par François Hollande ou un journaliste gauchiste, qu’il regarde cette infographie (et clique dessus pour la voir en grand):


     

    Et s’il “pense” comme les militants UMP que les enseignants sont des fainéants, et bien qu’il aille leur dire directement.

     

    Tags Tags : , , , ,