• TRES INSTRUCTIF !!!

    8 Septembre 2018

    Publié par El Diablo

    La ministre italienne de la Défense, Elisabetta Trenta

    La ministre italienne de la Défense, Elisabetta Trenta

    Quoi qu'on pense, par ailleurs, du gouvernement italien, on ne peut que valider les propos de cette ministre. El D.

     

    Par Sadek Sahraoui – «La France est en partie responsable de la crise en Libye», a déclaré la ministre italienne de la Défense, Elisabetta Trenta, excluant toute intervention militaire italienne dans ce pays.

     

    «La France, de mon point de vue, a une responsabilité» dans la crise libyenne, a écrit, lundi 3 septembre, Elisabetta Trenta sur sa page Facebook, revenant par ailleurs sur les désastres causés par l’intervention militaire menée en 2011 par la France et d’autres pays contre le régime de Mouammar Kadhafi.

     

    «Il est désormais indéniable que ce pays [la Libye] se trouve dans une situation inextricable car quelqu’un, en 2011, a placé ses propres intérêts avant ceux du peuple libyen et de l’Europe même», a déclaré la ministre italienne de la Défense.

    «La France, de ce point de vue, est en partie responsable du désastre qui se déroule aujourd’hui sous nos yeux», a ajouté Trenta.

     

    Plus tôt, le président du Parlement italien, Roberto Fico, a reproché pour sa part à la France d’avoir «légué un grave problème» à l’Italie.

     

    […]

     

    LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :