• UN BON ARTICLE !!!

    5 Juillet 2020

    Publié par El Diablo

    image d'illustration

     

    Par Denis COLLIN

     

    Le second tour des élections muni­ci­pa­les qui se sont tenues diman­che 28 juin, dans des condi­tions aca­da­bran­tes­ques — le pre­mier tour avec eu lieu le 15 mars, juste au début du confi­ne­ment — apporte son lot de com­men­tai­res : vague « verte », retour du cli­vage droite-gauche, triom­phe de l’abs­ten­tion, etc., mais le plus impor­tant est la débâ­cle de l’armée macro­nienne. la Bérézina de LREM. À Paris, Buzyn est battue à plates cou­tu­res et Marlène Schiappa ne peut même pas être conseillère d’arron­dis­se­ment. Là où les LREM avaient fait alliance avec la droite, c’est pres­que tou­jours l’échec assuré. À Auxerre (Yonne) le maire sor­tant, Ferez, ancien PS rallié à Macron, sou­tenu par le pre­mier fédé­ral du PS est battu lar­ge­ment par un nou­veau venu (de droite).

     

    Malgré les son­da­ges qui ont déjà élu Macron en 2022, malgré la presse aux ordres qui jour après jour fait la pro­pa­gande du gou­ver­ne­ment, la « société du 10 décem­bre » macro­nienne sort étrillée de ces élections.

     

    Et pour éviter une deuxième décu­lot­tée, Macron est en train d’orga­ni­ser le report des régio­na­les (pré­vues en 2021) et qui seraient repous­sées à 2022 après la pré­si­den­tiel­les (automne 2022 ou 2023). Supprimer les élections, rien de tel pour éviter les défai­tes électorales. Jusqu’à quand tolé­re­rons-nous ces gens-là ?

     

    LIRE LA SUITE: