• Un homme honnête et sincère =

    Après sa confrontation au mépris de classe sur BFM Xavier Mathieu répond aux très nombreux messages qu'il a réçu

    Publié le 9 décembre 2018 par FSC

     

    LE MESSAGE DE XAVIER MATHIEU:

    Bonjour à toutes et à tous. Ce que j’ai vécu sur BFM a été d'une telle violence que je n'ai pu m'endormir la nuit qui a suivi. Je me demande encore comment j'ai pu m'infliger une telle souffrance.
    J'ai reçu des milliers de messages que j'ai pris le temps de lire (insomnie aidant), et je tiens vraiment à vous en remercier, toutes et tous. Vos mots m'ont été droit au cœur, mais vous comprendrez, j'en suis sûr, que je ne peux y répondre individuellement !


    J’ai reçu également des milliers de demandes d'amis Facebook supplémentaires, 750 rien que pendant l’émission, une folie…

    Plus de la moitié de vos messages me demandaient de devenir un porte-parole des gilets jaunes. Vous comprendrez que cela n'est pas possible pour moi, dans la mesure où les gilets jaunes refusent les syndicats dont le mien, la CGT, et les partis. Je respecte totalement cette position. Toutefois, si je ne suis adhérent d’aucun mouvement politique, tout le monde sait que je suis sympathisant FI, NPA, PC, VERTS.

    Leurs programmes recoupent la quasi-totalité des revendications des gilets jaunes aujourd'hui. Je soutiens à la fois les programmes des uns et les revendications des autres, et je souhaite que les divisions soient les plus limitées possibles.


    Je ne renie ni mes combats, ni mes idées de gauche humaniste, ni mon engagement écologiste et syndical, et je resterai un fervent soutien des gilets jaunes dans leur lutte. Je voudrais juste qu'ils m’entendent : cette lutte doit rester une lutte fraternelle. Notre réponse à Macron, qui prétend combattre la misère en combattant les miséreux, ne peut être celle du Front national dont la politique est de diviser ces miséreux, possiblement jusqu’à les encourager à s’entretuer.


    Notre réponse doit être plutôt la dénonciation de l’ignominie des 67 personnes dans le monde qui détiennent 50 % des richesses de la planète, et nous devons combattre pour une réduction considérable des écarts entre les riches et les pauvres.
    Que la solidarité, la fraternité et le partage envahissent notre belle planète.


    Vive la vie, et vivent ceux qui luttent pour qu’elle soit meilleure pour tous !!

    Xavier Mathieu