• Une honte !!!un gouvernement de fachos qui ne respectent même pas les accords de paix !!!

    Les FARC dénoncent 24 meurtres d'anciens combattants de la guérilla. 29 Mai 2018

     Bogota, 29 mai (Prensa Latina) Le parti des Forces alternatives révolutionnaires du Commonwealth (FARC) en Colombie a dénoncé aujourd'hui l'assassinat de 24 ex-combattants  cette année et les menaces incessantes à l'encontre des membres du parti.

    Le Conseil politique national des FARC a indiqué qu'après le premier tour des élections présidentielles, ils restent préoccupés par la persistance des violations des droits de l'homme dans différentes régions du pays.

    Ils ont fait référence à la persistance de structures criminelles liées au paramilitarisme et au trafic de drogue qui menacent directement la paix.

    Nous n'allons pas permettre à ceux qui ont déposé les armes d'entrer dans l'action politique légale continuent d'être assassinés ", a fait remarquer une déclaration des FARC.

    Les dirigeants ont dénoncé l'assassinat des anciens combattants Cristian Bellaizac, Jhon Jairo Ruiz et Wilinton Bravo, dans les municipalités de Jamundí, Suarez et Buenos Aires, dans les départements de Cauca et Valle del Cauca, respectivement, entre le 22 et le 26 mai.

    Une fois de plus, nous demandons à toutes les institutions et mécanismes créés par l'Accord définitif d'agir en conséquence et de clarifier ces terribles événements ", a déclaré le communiqué.

    Le parti de la rose a conclu avec une invitation aux campagnes des candidats à la présidence Ivan Duque (Centre démocratique) et Gustavo Petro (Human Colombia) et tous les secteurs du pays à sceller un pacte national pour retirer les armes de la politique.

    sgl//lrg/lrg/oda/tpa/gdc

    source: http://www.plenglish.com/index.php?o=rn&id=28741&SEO=farc-denounces-24-murders-of-former-guerrillas-fighthers

    Tag(s) : #colombie, #FARC