• Voler les richesses des Etats en question , c'est surtout ça le but des USA !!!

    Ça n'empêche pas Nicolas

    Blog de Jean Lévy sur l'actualité politique au jour le jour.

     

     

                                                                 

     

    10 Mai 2018

     

    Travailler pour la liberté à Cuba, au Nicaragua et au Venezuela est une priorité pour le Gouvernement de Donald Trump, a déclaré mercredi le vice-président des Etats-Unis, Mike Pence lors de la cérémonie de prestation de serment du nouvel ambassadeur à l'Organisation des Etats Américains (OEA), Carlos Trujillo, qui s'est déroulée à la Maison Blanche.

     

    « L'hémisphère occidental est une priorité cruciale pour les Etats-Unis parce que la sécurité et la prospérité de notre région affectent directement la sécurité et la prospérité du peuple étasunien, » a dit Pence.

     

    Il a déclaré qu'à Cuba, « l'héritage de la tyrannie » des dirigeants de la révolution communiste de 1959 de Fidel et Raúl Castro est « toujours vivant » malgré la mort du premier et l'abandon du pouvoir du second : « Elle plane sur ce pays comme un nuage, obscurcissant l'avenir de tous ceux qui appellent cette île leur foyer, » a-t-il affirmé.

     

    A propos du Nicaragua, il adit que le Gouvernement de Daniel Ortega « a réprimé brutalement » le peuple qui s'est levé récemment « pour protester pacifiquement. » Ortega, un ex-guérillero de la Révolution sandiniste de 1979 qui préside le pays depuis 2007, affronte depuis le 18 avril des manifestations contre lui qui ont déjà fait plus de 40 morts.

     

    « Et au Venezuela, sous le mandat du dictateur Nicolás Maduro, une démocratie autrefois florissante s'est désintégrée en dictature. Et ce qui a été la nation la plus prospère de l'Amérique du Sud est devenu l'une des plus pauvres, » a déclaré Pence. « Nous resterons aux côtés de tous ceux qui aspirent à la liberté et nous affronterons leurs oppresseurs, » a souligné le vice-président qui, lundi prochain, fera un discours devant le conseil permanent de l'OEA pour réaffirmer l'engagement des Etats-Unis envers la région.

     

    Il a dit à Trujillo que sa responsabilité à l'OEA ,qui existe depuis 70 ans, sera de « forger des alliances très fortes en faveur des intérêts des Etats-Unis. » « J'espère travailler avec diligence dans ce but et ne jamais hésiter jusqu'à ce que le Venezuela, Cuba, le Nicaragua et l'hémisphère occidental soient libres » a dit Trujillo, un descendant de Cubains qui ont quitté l'île après la Révolution des Castro.

     

    Né à Long Island, mais élevé à Miami, Trujillo a soutenu Trump pendant la campagne électorale de 2016 et a assisté à l'investiture du président. Il a aussi fait partie de la délégation étasunienne au récent Sommet des Amériques à Lima et a travaillé à l'OEA ces dernières semaines.

     

    Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

     

    Source en espagnol :

    https://www.elespectador.com/noticias/el-mundo/liberar-cuba-nicaragua-y-venezuela-es-prioridad-para-estados-unidos-dice-pence-articulo-753575

    URL de cet article :

    http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/05/venezuela-liberer-cuba-le-nicaragua-et-le-venezuela-est-une-priorite-pour-les-etats-unis.html

    Tag(s) : #Amérique latine Venezuela, #Cuba, #Etats-Unis