•  

    Un "dialogue" imaginaire mais plausible, sinon réaliste !

    Source : M.E.A.G. avec Ségolène ROYAL
    mardi 24 mai 2011
    par  Marcel DONNEGER
    popularité : 75%

     

     

     

     

     

    Morte, vous avez dit morte ?

     

    C’est cela aussi "la politique par la preuve" !

    Pour une morte (voire enterrée), Ségolène ne se porte pas trop mal !

     

    Ségolène Royal, la photo qui dérange !

     

    230385_219335421428887_100000572914429_818097_4013780_n-1-.jpg

     

    C. - Enterrée Ségolène Royal, pourquoi le comprennent-ils pas ? Pourtant on aura tout fait. On leur aura bien répété sur toutes les chaînes, sur toutes les ondes, dans tous les magazines. On leur aura dit et redit : Ségolène Royal c’est fini ! Circulez, il n’y a plus rien à espérer. Vous devez passer à autre chose.

    N.S- Avez-vous bien tout essayé ?

    C. - Mais oui … On leur aura trouvé même des candidates et candidats de remplacement. On leur aura vanté leurs mérites tout en l’égratignant bien à chaque fois. On leur aura balancé des tonnes de sondages, un par jour même ! Vous rendez-vous compte, un par jour pour bien leur faire comprendre dans leur petite cervelle qu’il n’y avait plus rien à attendre d‘elle. Elle est finie on vous dit ! Elle est finie ! Rentrez chez vous et choisissez bien confortablement dans votre canapé la ou le candidat qu’on vous présente. C’est la ou le candidat idéal pour vous. Puisqu’on vous le dit !

    N.S - Et alors ?

    C. - Rien à faire ils sont toujours là ! Toujours aussi nombreux ! Que valent nos sondages face à ces foules ? Regardez ces salles qu’elle remplit ! On ne sait plus quoi faire …

    N.S - Mais que leur dit-elle ?

     C. - Elle leur parle de politique …Elle leur présente tout un programme pour 2012. Elle leur propose une autre politique avec un engagement de l’Etat pour restaurer l’école républicaine, pour une politique écologique au service de l’environnement et des hommes, pour un volontarisme économique, pour un pacte de l’emploi des jeunes, pour une nouvelle démocratie …

     N.S - Incroyable !

    C. - Souvent même ils prennent la parole et elle les écoute …

    N.S- Elle les écoute … quelle drôle d’idée … elle n’a donc pas changé !

    C. - Elle veut lutter contre la crise actuelle. Elle veut agir ! Vous rendez vous compte, agir … et pas seulement dans les mots comme nous. Elle veut une politique par la preuve … Elle propose que l’Etat intervienne pour stopper la hausse de l’essence et de l’énergie. Elle propose 50 produits sans hausse des prix pour éviter que les familles les plus modestes tombent dans la misère !

    N.S - Elle veut agir… Mais c’est absurde il y a longtemps qu’ on y a renoncé. Personne ne propose cela !

    C. - Mais ils sont nombreux à la suivre …

    N.S - Vraiment nombreux ?

    C. - Très nombreux !

    N.S - Mais alors nous sommes en réel danger ?

    C. - Oui Président !

     

    Philippe Allard

    Photo de Thanh-Binh Nguyen, prise lors du déplacement à Toulouse de Ségolène Royal dimanche 22 mai.

     

    Ne croyez-vous pas que ce "dialogue" devrait être porté à la connaissance de tous les citoyens qui pourront se manifester lors des "Primaires ouvertes" en octobre ?


    Tags Tags : , , , ,