• Que Martine Aubry reste première secrétaire du Parti Socialiste !

    L'actualité est intégralement consacrée uniquement à "l'affaire" DSK et les médias sont déjà tournés vers les primaires du Parti Socialistes. Si DSK n'y pas quid ? François Hollande est le nouveau grand chouchou de l'élite parisienne politico - médiatique c'est un fait et après ? (normal il s'est constitué un réseau qu'il cultive lorsqu'il était premier secrétaire). Quelle vision pour la France ? La vision, celle des sondages ? Chaque jour des sondages . . . chaque jour des français tombent dans la précarité . . . Pour moi François Hollande c'est l'ère Jospin, la gauche plurielle, la gauche années 2000, c'est la gauche perdante au premier tour de 2002, c'est la gauche des privatisations, c'est la gauche synthèse molle . . . Tout le monde le pense, moi je le dis. Il a été au moins 10 ans le premier secrétaire du PS, il a laissé notre parti dans une situation plus que délicate dont Martine Aubry arrive tant bien que mal à gérer. 


    Farouchement convaincu par les primaires du PS, je suis opposé à la pétition lancée par Michel Vauzelle Président de la Région PACA (www.front-républicain.com). Les primaires vont être un moment démocratique dans la vie de notre pays. C'est un droit supplémentaire offert aux citoyens pour désigner le candidat ou la candidate pour représenter la Gauche en 2012. 


    J'aurais souhaité qu'Arnaud Montebourg ne soit pas candidat à ces primaires. Il les a organisées. Pour moi il aurait du rester le garant de ces primaires, garantir une totale transparence.

     

    Martine Aubry quant à elle doit rester première secrétaire. En temps de tempête sur notre maison socialiste, le capitaine ne doit pas déserter pour ses propres ambitions (même si légitimes selon les avis). Si elle venait à se présenter candidate, quid de la direction du PS ? Qui à la tête Jean - Christophe Cambadélis ? Harlem Désir ? Non Martine Aubry se doit de rester première secrétaire pour garantir l'unité pendant, après ces primaires pendant les présidentielles. Elle doit mener, diriger notre parti. Etre candidate serait prendre le risque de laisser vacant une direction qui par conséquent ne serait pas charismatique, une direction forte en vue des présidentielles. Un congrès impossible . . . Il ne faut prendre aucun risque vis à vis de la droite. Notre objectif doit rester la victoire de 2012 et pour cela je ne vois qu'une solution ! 

     

    Que Martine Aubry reste première secrétaire du Parti Socialiste !


    Tags Tags : , , , ,