• S2.jpg

     

    Ségolène Royal était hier soir à 18h10 l’invitée de Jean-François Achilli de France Inter dans l’émission Dimanche Soir Politique sur i>TELE et sur la radio, associées au journal Le Monde et à Dailymotion.

    Deux autres journalistes interrogeaient également Ségolène Royal : Jean-Jérôme Bertolus d’i>TELE et Françoise Fressoz du Monde. Globalement, l’entretien a été calme et Ségolène Royal a pu, avec énergie et efficacité, développer les idées et propositions qu’elle souhaitait mettre en avant.

    Après un éditorial d’Hélène Jouan de France Inter, sur lequel Ségolène Royal n’a pas réagi malgré certaines contrevérités, la candidate au primaire, dans ce premier tiers d’une émission qui a duré 40 minutes, à répondu aux questions posées sur ‘l’affaire DSK’ et ses ‘conséquences’, s’en tenant à la position qu’elle a adoptée depuis quelques temps déjà.

    Prenant la maitrise de l’entretien, Ségolène Royal a fustigé l’inaction du gouvernement et de Nicolas Sarkozy, évoquant par deux fois les actions et aides d’urgence que la Région Poitou-Charentes avait dû mettre en place pour les éleveurs touchés par la sécheresse devant l’inertie de l’Etat, puis lançant un sévère réquisitoire contre un des échecs les plus éclatants de Nicolas Sarkozy :

    « Sur le thème central de la sécurité, sur lequel Nicolas Sarkozy a été élu, on n’a jamais vu un fiasco aussi dramatique. »

    Et de prendre partie pour l’appel au secours du maire EE-LV de Sevran, pour aboutir à une première proposition :

    « Songez que dans une école maternelle de Sevran, on interrompt la récréation parce que les enfants risquent de prendre des balles réelles. […] Le maire demande l’intervention de l’armée, mais il a parfaitement raison, il faut mettre sur le territoire des forces de sécurité qui protègent la sécurité au quotidien des habitants ! »


    Tags Tags : , , , ,