-
Ségolène Royal a approuvé la proposition du député UMP Eric Ciotti d'encadrer militairement les jeunes délinquants, mesure qu'elle avait préconisée en 2007 et qu'elle propose à nouveau d'expérimenter à La Rochelle. "Oui je suis favorable à l'encadrement militaire des (jeunes) délinquants et d'ailleurs je propose que ce soit expérimenté dans la région Poitou-Charentes que je préside", a affirmé Ségolène Royal interrogée sur Canal+ ce matin.
"Je dis chiche au gouvernement! Expérimentons cela. Et moi je suis favorable à le faire avec le maire de La Rochelle Maxime Bono (PS) puisque nous avons écrit ensemble au ministère de la Défense pour expérimenter dans le régiment de La Rochelle l'encadrement militaire des jeunes délinquants", a ajouté notre candidate à la primaire PS. Elle a souligné l'avoir proposé à Hervé Morin, prédécesseur d'Alain Juppé au ministère de la Défense, qui "l'a refusé".
Selon Ségolène Royal, "le mérite de ce député UMP, c'est au moins de faire une autocritique sur la politique de ce gouvernement qui a laissé se dégrader le système policier et le système judicaire à ce point". "Je pense que la prison pour les jeunes c'est l'école du crime, ils en ressortent encore davantage délinquants qu'ils y sont entrés (...) Il faut donc trouver des alternatives à la prison", a-t-elle expliqué. "On sait que les prisons sont surchargées.
Et d'ailleurs ce rapport précise que 80.000 peines de prison aujourd'hui ne sont pas appliquées", a-t-elle aussi noté. "Ca veut dire que les délinquants restent dans la rue, donc vous découragez les policiers, vous découragez la justice qui a prononcé ces peines et vous encouragez la récidive", a expliqué Ségolène Royal décrivant une situation "proprement explosive".
Si je retrouve un travail thématique autour de la sécurité et Ségolène ROYAL très explicatif et argumenté, je vous le publierai prochainement.
Tags : delinquants, royal, segolene, jeunes, prison