-
Cyril LAZARO
Lundi 25 juillet 2011 1 25 /07 /Juil /2011 13:15Fausse alerte à la bombe à Disneyland : l'auteur relâché
La remarque aurait déjà été de très mauvais goût en temps ordinaire, elle était franchement irresponsable aujourd'hui. Pour avoir affirmé dans l'enceinte de Disneyland Paris qu'il était en possession d'une bombe, samedi après-midi, un visiteur du parc d'attractions a été placé en garde à vue.
Mais il a été relâché dimanche, à 10h30 avec une «composition pénale», ce qui signifie qu'il sera convoqué ultérieurement au tribunal, qui devrait le contraindre à suivre «un stage de citoyenneté», a expliquéune source judiciaire.
Alors qu'il s'impatientait sous la pluie, avec sa famille, avant de monter dans une attraction, l'homme a déclaré qu'il détenait une bombe. Une source préfectorale explique qu'il s'agit d'«un canular de mauvais goût compte tenu du contexte international». Selon une source proche de Disneyland, le visiteur «ne souhaitait pas s'asseoir dans l'attraction parce que les sièges étaient mouillés». C'est alors qu'il était maîtrisé par le service d'ordre du parc qu'il aurait déclaré être en possession d'une bombe.
«On a activé les procédures de sécurité nécessaires comme nous le ferions dans n'importe quelle situation de ce type», poursuit cette source, ajoutant que l'attraction a été fermée pendant une heure : «Vu le contexte, on ne pouvait pas tolérer ces propos».
Une source policière précise que le visiteur a été fouillé en présence d'un chien renifleur mais que rien de suspect n'a été trouvé sur lui. Agé de 57 ans et inconnu des services de police, l'homme risque deux ans de prison ou 30.000 euros d'amendes. Il était toujours en garde à vue dans la soirée de samedi.Source leparisien.fr
Tags : source, disneyland, bombe, attraction, «un