• ROSEMAR

     
     
    Dimanche 1 septembre 2013 7 01 /09 /Sep /2013 21:46

    fillon-5.jpg

     

    François Fillon se serait-il laissé prendre au piège et au vertige de la communication ? L'ancien premier ministre a posé la semaine dernière, dans Paris Match, devant sa belle résidence sarthoise, entouré de sa famille. La demeure est somptueuse, le parc est grandiose : l'ancien premier ministre semble y afficher son patrimoine...

     

    En ces temps difficiles pour nombre de français, on peut se poser la question de l'opportunité d'une telle opération de communication....

     

    La famille presque au complet se trouve rassemblée autour d'une table et l'on découvre sur l'horizon, le manoir qui dévoile ses tours, ses toits d'ardoises, ses grandes baies. 

     

    Evidemment, François Fillon a voulu donner l'image d'un homme solide, serein, bien installé, accompagné de sa famille.

     

    Mais on perçoit surtout un bourgeois nanti, une sorte d'aristocrate conservateur, à la mode ancienne, un parvenu, un homme riche qui, dans sa gentilhommière, semble bien éloigné des préoccupations et des problèmes des français.

     

    Le châtelain en son château, en vacances, voilà de quoi rassurer les français, voilà de quoi leur montrer un homme politique proche de la réalité du monde !

     

    Cette image apparaît bien dépassée, elle semble faire partie d'un monde révolu : celui d'une aristocratie gavée de privilèges, possédant château, dépendances, parc attenant...

     

    L'apothéose est atteinte avec la photo où François Fillon pose avec son cheval ! Encore un signe aristocratique ! un signe extérieur de richesse...

     

    Qui possède désormais un cheval ? Vous, moi, le commun des mortels ? On a vraiment l'impression d'un retour en arrière au 19 ème siècle !

     

    On se souvient aussi des vacances de milliardaire que François Fillon avait passées à Capri, l'année dernière : invités par le richissime PDG de Ferrari, Luca Cordero di Montezemolo, les Fillon avaient séjourné dans la superbe villa de leur hôte. On se souvient du luxe éhonté qui avait accompagné ce séjour : le yacht loué par di Montezemolo avait coûté la modeste somme de 48 000 euros la semaine ! 

     

    Décidément, les hommes politiques apparaissent bien décalés, des gens fortunés, nantis qui vivent dans un monde de luxe éhonté.   Où est la crise pour ces gens là ? Ont-ils même conscience, du haut de leur piédestal, des difficultés rencontrées par les français ?
     
    fillon_6.jpg
     

  • 01 septembre 2013

    Exposition autour d'une frégate corsaire sous le règne de Louis XV à Granville - 1er septembre 2013 au 5 janvier 2014

    exposition corsaire Granville musée RocLa ville corsaire de Granville remonte au XVIIème siècle.
    Sous l'impulsion du roi Louis XIV (1638 - 1715) qui délivrait des «lettres de marque» ou «lettres de course» aux équipages de navires locaux afin de rechercher, attaquer, saisir et détruire les navires ou les équipements d'une nation adverse dans les eaux territoriales internationales ou étrangères.
    En attaquant les flottes marchandes des pays avec lesquels la France était en guerre, les corsaires contribuaient à affaiblir leur économie. Leur action renforçait, sinon remplaçait, celle d'une marine royale ou nationale souvent faible ou insuffisante.
    La guerre de course fut abolie en 1856 par le traité de Paris.

    Quelques siècles plus tard une exposition retrace cette période d'histoire.
    Intitulée «l’Aimable Grenot, un corsaire granvillais sous Louis XV», l'exposition sera visible du 1er septembre 2013 au 5 janvier 2014 au musée du Vieux Granville, la Halle au blé, rue du Roc.

    exposition navire corsaire Granville canon 2013L’Aimable Grenot fut l’un des plus importants bâtiments granvillais armé pour la guerre de course au milieu du XVIIIe siècle.
    En 1749, alors que le navire quittait le port de Saint-Malo pour Cadix, il fit naufrage sur les roches de la Natière au large de la cité corsaire bretonne.
    Son épave redécouverte fortuitement au printemps 1994 fit l’objet de fouilles archéologiques sous-marines et livra des centaines d’objets dont une partie sera présentée à la Halle au Blé.
    Ces objets apportent un éclairage inédit sur la vie à bord d’un navire de cette époque : vaisselle, objets du quotidien, outillages liés aux divers métiers présents sur le navire, armement.
    L’exposition permettra d’évoquer l’histoire des corsaires granvillais qui s’illustrèrent depuis l’époque de Louis XIV jusqu’à l’Empire.
    De nombreux documents d’archive, des tableaux et plusieurs objets appartenant aux collections du musée ainsi que des prêts, s’attarderont sur la personnalité de Léonor Couraye du Parc, l’armateur de l’Aimable Grenot.

    exposition navire corsaire Granville 2013pratique :
    Lieu : musée du vieux Granville, la Halle au Blé - Rue du Roc - Granville
    ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (fermé le 1er novembre)
    Du 3 novembre 2013 au 5 janvier 2014 : ouvert les samedi et dimanche de 14h00 à 18h00 et sur réservation
    Pendant les vacances de noël : ouvert tous les jours de 14h00 à 18h00 (sauf 24, 25, 31 décembre et 1er janvier)

    tarif adulte : 3 € / tarif réduit : 1,50 €
    Gratuit pour les moins de 11 ans
    Gratuit pour les groupes scolaire

     


    sites et ou liens internet utiles :


    galerie photos de l'exposition et du vernissage (samedi 31 août 2013) via tumblr


    vidéos :
    vernissage - samedi 31 août 2013 - 19h00. Discours de M. Daniel Caruhel, maire de Granville, Mme Monique Lemoine conseillère déléguée à la culture, M. Philippe Petout, Conservateur des Musées de la Ville de Saint-Malo, M. Jean-Marc Julienne, conseiller général du canton de Granville, Mme Michèle Chartrain, conservatrice du musée du Vieux Granville et de Mme Claude Dulamon sous-préfet d'Avranches.

    reportage de France 3 Basse-Normandie (Stéphanie Vinot) - samedi 31 septembre 2013, édition 19h00. ITW de Michèle Chartrain et de David Nicolas respectivement conservatrice et conservateur-adjoint du musée du Vieux Granville

     


    dossier de presse :


    François Groualle - avranches infos
    twitterfacebook • googletumblrinstagram

     

    Posté par fanfan18 à 22:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
    Tags : , ,

  • dimanche 1 septembre 2013

    Syrie : François Hollande Isolé d' Avoir Trop Voulu Suivre...

     

    « Nous avons désormais un temps, et ce temps, il faut le mettre à profit pour que les choses bougent, parce que le pire encore une fois serait de ne rien faire »
    "C'est pourquoi nous sommes prêts à faire au delà du pire..."

    (Manuel Valls)


    Harlem et les "collabos de l' UMP"

    François Hollande par ses prises de positions, et l'attitude des USA risque de de se retrouver dans un sacré bourbier si le sénat américain s'oppose à une intervention. Le président a la possibilité de jouer le grand démocrate en consultant l'opposition et nous présenter un éventuel volte-face comme une preuve du "profond respect qu'il a pour l'ensemble de la classe politique " voilà que ce Désir ne trouve pas mieux que d'insulter l'opposition ...

    La diabolisation systématique de cet individu est l'outil favori de la pensée totalitaire qui décrète "sa" morale et injurie tout contradicteur ! 
    Aucun débat possible avec Désir, triste représentant du PS, qui banalise une démarche militaire à très hauts risques !

     

    Paris dans l’embarras 


    La France est dans une position délicate après le choix de Barack Obama de consulter le Congrès sur une intervention armée en Syrie, une décision surprise qui isole François Hollande et l’expose à la pression de l’opposition en faveur d’un vote au Parlement.

    Face à la nouvelle donne créée par le vote négatif de la Chambre des communes britannique jeudi et la consultation du Congrès américain dans la semaine du 9 septembre, Jean-Marc Ayrault a décidé de réunir lundi les présidents de l’Assemblée et du Sénat, ceux des commissions des Affaires étrangères et de la Défense de l’Assemblée et de la commission des Affaires étrangères et des Forces armées du Sénat, ainsi que les présidents des groupes politiques de la majorité et de l’opposition des deux chambres.

    François Hollande, premier secrétaire du PS, avait réclamé en 2003 à  l’Assemblée un débat avec vote sur le conflit irakien.


    François Hollande un danger pour la France !

    Le bichon hollandais d 'Obama est prêt à faire n'importe quoi pour masquer son incompétence et sa médiocrité. 

    A croire qu'il n'a aucune limite et aucun bon sens de rentrer dans une guerre qui n'est pas la notre avec de l'argent que nous n'avons pas. Imagine-t-on Jacques Chirac suivre un Blair ou un Aznar en Irak sans se soucier des conséquences que cala aurait eu à l'époque? 

    Notre président s'en fout complètement du refus des Français de cette guerre dont ils ne veulent pas et des conséquences pour le pays, le tout en totale violation du droit international... 


    Etonnant que les écologistes ne disent rien. Le diesiel est pas bon pour la planète... mais la guerre dans laquelle Hollande est sur le point de s'engager? 
     

  • « croquis écolo | Page d'accueil

    01/09/2013

    La rentrée

    humour chômage travail.jpg

     

    12:05 | Lien permanent |


  • 01/09/2013

    c'est du vécu!

    humour dessinateur.jpg

     

    12:02 | Tags : dessinateur, dessin, bd, humour | Lien permanent