• A LA UNE DE LA VOIX DU NORD // A L'heure du RASSEMBLEMENT,dans le Nord ON VIRE LES MEILLEURS MILITANTS !!!curieux, non???

    Elections législatives 2012

    • Dominique Baert amer mais déterminé face à son exclusion du Parti socialiste

      mardi 15.05.2012, 05:03  - La Voix du Nord

       Dominique Baert, samedi, lors de l'inauguration de son local de campagne. Il ne pourra mener la bataille en tant qu'élu PS. Dominique Baert, samedi, lors de l'inauguration de son local de campagne. Il ne pourra mener la bataille en tant qu'élu PS.

      |  LÉGISLATIVES |

      Il avait laissé entendre qu'il ne courrait plus après le symbole. Pourtant, c'est à 8 h 35 

       

      que Dominique Baert s'est présenté à la préfecture pour déposer sa candidature aux législatives. « J'étais le premier du département ! » Une fierté et aussi un petit réconfort pour celui auquel ses soutiens, y compris parmi les hautes instances du PS, lui ont prédit qu'il allait « prendre des coups ».

      Le dernier en date, c'était son exclusion que devait prononcer le conseil national du Parti socialiste hier. « J'aurais dû y assister mais moi, pendant ce temps, j'étais au conseil d'administration de l'hôpital », compare Dominique Baert, opposant les « manoeuvres politiciennes » aux enjeux de sa circonscription.

      Une circonscription pour laquelle il ne pourra donc pas se prévaloir d'une quelconque étiquette PS, puisque son parti l'a décidé. « L'article 11-19 des statuts du Parti socialiste s'applique de droit... Des exclusions, il va y en avoir un paquet... Ce n'est pas une surprise. Mais j'ai pris ma carte au PS le jour de mes 15 ans - c'était mon cadeau d'anniversaire. Militer pendants près de 38 ans et être exclu de son parti parce qu'on veut défendre les villes de sa circonscription et la garder aux socialistes, on peut comprendre que cela suscite une grande amertume face à ce genre de décision.

       » Il l'avait déjà fait, mais Dominique Baert réitère son incompréhension face à l'investiture du Vert Slimane Tir, dont il rappelle comment il était un vif opposant à René Vandierendonck alors maire socialiste de Roubaix. Les récents assauts d'amabilités entre les deux hommes ne le laissent pas dupe. « Qui peut croire cela ? Il faut lire les comptes rendus du conseil municipal de Roubaix ! Et maintenant il faudrait que les socialistes aillent voter pour lui ? Il faut de la morale en politique, c'est une valeur fondamentale. J'ai une vraie volonté de me maintenir et de maintenir cette circonscription aux socialistes. » • M. G.


    Tags Tags : , , , ,