• A LIRE , instructif =

    Le blog d'Aliciabx

     

    DSK : un demi aveu

    Posted:16 Sep 2011 04:12 PM PDT

    Quand se décidera-t-il à dire la vérité, toute la vérité ?
    S'il ne le fait pas pour les autres, sa famille, les victimes d'agressions sexuelles dont les deux affaires  - celle de Nafissatou et de Tristane - réouvrent tant des blessures, qu'il le fasse pour lui-même, afin qu'il puisse se regarder dans la glace et retrouver un peu de dignité ; une dignité qu'enfin beaucoup pourraient retrouver.


    Le monde ne peut pas tourner uniquement autour d'un microcosme égoïste qui ferait fi de la moindre décence et du moindre respect envers des êtres blessés.
    "Le courage, c'est de comprendre sa propre vie..." Que ne l'a-t-il pas comprise ?...
     
    "Selon les informations de LEXPRESS.fr, un récit inédit qui marque un tournant dans cette affaire.  (...)
     
    "D'après lui, lors de l'entretien accordé à la journaliste en février 2003, il aurait tenté de l'embrasser pensant qu'elle était consentante. Tristane Banon l'aurait alors repoussé. DSK n'aurait pas insisté et la jeune femme serait partie, d'après lui, tout à fait normalement."(...)
    "Vous me voyez, moi, jetant une jeune femme à terre, et lui faisant violence comme elle le raconte? "(...)
     
    "Cette version est très différente de celle de la journaliste. Interrogée par L'Express en juillet dernier, celle-ci décrivait une scène beaucoup plus violente: "Quand j'ai voulu m'en aller, il m'a attrapé la main puis le bras, je lui ai demandé de me lâcher, et c'est de là qu'est partie la bagarre. Il m'a tiré vers lui, on est tombés par terre et on s'est battus." La jeune femme évoquait aussi "les détails sordides, de ses doigts dans ma bouche, de ses mains dans ma culotte après avoir fait sauter le jean et le soutien-gorge sous mon col roulé".
    Lire l'intégralité de l'article sur le site de l'Express
     
    "La Dépêche" remarque :
    "les enquêteurs ont également entendu Alex-Serge Vieux, ancien universitaire et ami de DSK. Il aurait prêté son appartement à l'homme politique, en pleine tourmente dans son couple avec Anne Sinclair, et qui cherchait alors un toit sur Paris. Alex-Serge Vieux a donc confirmé aux enqueteurs qu'il ne s'agissait pas pour DSK d'une garçonnière mais bel et bien d'un lieu de vie provisoire.
    Suite à ces différentes auditions, le Parquet de Paris peut ordonner une confrontation entre Tristane Banon et Dominique Strauss-Kahn, nommer un juge d'instruction pour poursuivre l'enquête ou bien purement et simplement classer l'affaire sans suite."
     
    En outre, "Le Figaro" DSK ne sera pas confronté à Tristane Banon
    "Il ne devrait pas être confronté à son accusatrice. «Ce genre de confrontations, quand elles sont nécessaires, se réalisent en général dans le cadre de la garde-à-vue», explique une source proche du dossier." (...)
     
    "Le parquet devrait décider courant de semaine prochaine des suites qu'il entend donner à ce dossier : soit le confier à une juge d'instruction, soit le classer, scénario de plus en plus probable. En dehors de la personnalité mise en cause, le dossier, résume un magistrat, se concentre pour l'essentiel, comme souvent dans les affaires de mœurs à «un affrontement parole contre parole». Après plus de trois mois d'enquête, les policiers ont auditionné de nombreux témoins mais huit ans après l'incident, ne disposent pas d'éléments matériels établissant les faits.
    Dans l'hypothèse où le parquet déciderait de classer le dossier sans suite, le magistrat signataire de la décision devra toutefois cocher l'une des cases prévues pour expliquer les motifs de sa décision. Parmi ces cases figurent le classement pour «charges insuffisantes» ou celui pour cause de «prescription». Même si les conséquences juridiques sont les mêmes dans les deux cas, invoquer la prescription des faits pour classer l'affaire laisserait planer le doute sur l'existence d'une possible agression sexuelle."
     
    Sur le site de 7.be/7s7 du 04 juillet, on peut lire que le biographe de DSK, Michel Taubmann, avait rajouté un entretien dans son livre qu'il aurait eu avec l'ex directeur du FMI  "C'est complètement faux! La scène qu'elle raconte est imaginaire". Entretien absent de la version initiale.
     
     
    La confirmation d'une rumeur est tombée dan la journée  DSK serait l'invité du JT de TF1, dimanche 18 septembre ; Anne Sinclair, rappelons le, étant  l'amie de Claire Chazal ainsi que du rédacteur en chef du journal.. Se pose alors la question de la déontologie journaliste de la chaîne...
      
      Selon Le Figaro.fr avec TV Magazine, "Il sera désormais difficile à Dominique Strauss-Kahn d'éviter une question de Claire Chazal ayant trait à l'agression sexuelle sur l'écrivaine"

    Ne pas oublier la manfestation du 24 septembre qui devrait réunir des femmes mais beaucoup d'hommes, aussi, concernés par la protection de leur famille et entourage des prédateurs sexuels.
     
     
    Rejoindre la page Facebook ICI, à mettre sur vos blog, site, à envoyer sur Twitter ou les autres réseaux sociaux, merci par avance
     
    Article du blog du comité de soutien à Tristane Banon

    Rejoindre le Comité de Soutien à Tristane Banon sur Facebook.

    DSK invité au 20H le 18/09, TF1 contraint de s'expliquer

    Posted:16 Sep 2011 05:08 AM PDT

    "Face à la colère de certains télespectateurs (et internautes ndlr), la médiatrice de la chaîne a tenu à expliquer cette invitation". A lire sur lepost.fr
    .
    Des internautes dont des abonnés de ce comité de soutien à Tristane qui avaient été très actifs sur le sujet que nous remercions encore.
     
    Une page Facebook a été créée, depuis peu recueillant plus de 500 participants à l'évènement : "Eteindre la télévision pour ne pas avoir à supporter DSK au JT de TF1"
     
    Ce soir, Jean-Marc Morandini recevra une association qui appelle aux boycott du JT de Claire Chazal, le 18 septembre.


    Une abonnée a d'ailleurs reçu le message suivant de la chaîne :
    "TF1, qui m'avait déjà répondu il y a 1 quinzaine de jours, vient de m'envoyer un second mail pour m'inviter à consulte rsur leur site la réponse du médiateur ci après en copié-collé : Bonjour,
    Certains d'entre v ous semblent nous reprocher d'inviter Dominique Strauss-Kahn au journal du 20 heures. Notre choix est dicté par le seul souci d'information. Dominique Strauss-Kahn a été pendant de longues semaines, depuis le 14 mai, au centre de l'actualité mondiale, il a fait la « une » de la presse internationale .
    Dominique Strauss-Kahn depuis son arrestation, son incarcération, son inculpation et le non lieu prononcé par la justice américaine ne s'est jamais exprimé sur cette affaire, sur les charges qui pesaient contre lui . Ancien directeur général du FMI, un temps favori des sondages qui le donnaient gagnant à la présidentielle de 2012, Dominique Strauss Kahn répondra également aux questions concernant son avenir politique, celui du PS, la crise de confiance des marchés.
    L'ensemble des medias l'a sollicité, il a accepté l'invitation de TF1 pour venir s'expliquer en direct dimanche sur le plateau du JT de 20H. Notre métier, c' est de poser des questions, toutes les questions, en toutes circonstances et à tous les acteurs de l'actualité nationale et internationale et c'est à ce titre que Dominique stauss-Kahn sera notre invité dimanche."
    .
    A aucun moment, dans l'article publié par Le Post ou dans le message, il n'est fait allusion aux victimes d'agressions sexuelles qui seront affectées par son passage, certes, mais aussi par le battage médiatique qui suivra, réouvrant des blessures comme cela a été le cas de Tristane lors de l'affaire de New-York et qui l'avait conduite à porter plainte à son tour.
    .
    Ne pas oublier la manfestation du 24 septembre qui devrait réunir des femmes mais beaucoup d'hommes, aussi, concernés par la protection de leur famille et entourage des prédateurs sexuels.


    Tags Tags : , , , ,