• A LIRE SUR LE BLOG DE FATIZO , cliquez sur le titre pour aller sur son blog et voir la video =

    Lundi 23 janvier 2012 1 23 /01 /Jan /2012 18:44

     

    Je suis allé voir par curiosité ce qui se trouvait sur le site qui remplace Le Post , et après avoir jeté un œil rapide sur l'ensemble de ce nouveau média , je me suis attardé sur l'édito d'Anne Sinclair .

    Et là j'ai très vite compris que l'épouse de DSK était à des années lumières du petit monde du Post  .

    Pas un mot dans son éditorial sur le site qui a disparu cette nuit , et sur lequel le Huff s'est basé pour faire sa pub.

    Pas un mot sur ces gens qu'elle va récupérer et qui vont commenter sur les articles de "ses personnalités" .

    Et que dire de Mme Sinclair lorsqu'elle déclare : "Les organes de presse meurent aussi, et c'est toujours un recul de la démocratie.  Alors, quand naît un nouveau projet éditorial, savourons au moins quelques instants la petite pierre apportée au maintien d'une démocratie pluraliste."

    Ce qu'oublie de dire l'ancienne animatrice de 7/7 , c'est que si "un nouveau projet éditorial nait " , il a fallut pour cela en détruire un autre .

    Cela doit relativiser l’enthousiasme de Madame Sinclair !

    On peut même lire plus loin que l'équipe qui est autour de ce projet , "se réjouit  aujourd'hui d'apporter son modeste caillou à la pluralité de l'information."

    Une pluralité qui ne fait que reprendre les "experts" qui sévissent dans tous les autres médias .

    C'est la pluralité médiatique version Anne Sinclair , ou le peuple en est rejeté , comme il l'est à l'Assemblée Nationale , ou partout dans nos élites .

    Des ouvriers , des chômeurs , des retraités , des salariés , tous ces gens ne sont là que pour subir  , que ce soit politiquement ou médiatiquement .

    On s’occupe de vous pour vous dire ce qu’il faut penser , et on vous laisse dire que vous êtes d’accord , sinon la censure … .

    Madame Sinclair dit à ceux qui pensent que le débat se rétrécit parfois , qu'elle veut avec ses amis en élargir l'espace et fournir des lieux d'expression à ceux qui n'y ont pas accès facilement.

    Ceux qui ont connu le Post , et à qui on a expliqué comment fonctionnait le Huff , peuvent émettre quelques doutes .

    En effet , alors qu'hier encore , tous le monde pouvait écrire un article sur Le Post , cela n'est plus possible sur le Huff .

    Est-ce la meilleure des façons de fournir des lieux d'expression à ceux qui n'y ont pas accès souvent ?

    Source : huffingtonpost.fr

     

    Tags Tags : , , , ,