Affaire DSK : c’est fini ?
Par Voie Militante • 23 août, 2011 • Catégorie(s): Parti SocialisteAlors que le procureur de Manhattan, Cyrus Vance, disposait de preuves “correspondant à une relation sexuelle non-consentie“, il a finalement décidé de demander au juge en charge de l’affaire d’abandonner les poursuites envers Dominique Strauss-Kahn.
Des socialistes français “heureux”
Les réactions du côté des supporters inconditionnels de l’ancien directeur du FMI ne se sont pas faites attendre. Martine Aubry s’est déclarée “très heureuse de la nouvelle“, apportant son “affection à Dominique et à Anne“. Manuel Valls a clamé sa conviction que “l’accusation insupportable de viol ne tenait pas la route“. Le nouveau secrétaire du Parti Socialiste par intérim, Harlem Désir, parlait hier de son “immense soulagement“.
Kenneth Thompson, l’avocat de Nafissatou Diallo, a rappelé que le procureur ”n’a pas seulement tourné le dos à une victime innocente mais aussi aux preuves physiques et médicales“. On aurait pu s’attendre à un peu plus de retenue de la part des socialistes français.
Nafissatou Diallo porte plainte contre François Pupponi, adjoint au maire de Sarcelles
Maître Thibault de Montbrial, avocat de la victime présumée en France, a décidé de porter plainte contre François Pupponi, adjoint au maire de Sarcelles, pour subornation de témoin. François Pupponi aurait, selon maître de Montbrial, fait pression auprès d’une femme originaire de Sarcelles qui aurait eu une liaison avec Dominique Strauss-Kahn pour qu’elle se taise.
Cette plainte s’ajoute à celle de Tristane Banon pour tentative de viol. Le parquet pourrait toutefois décider de classer l’affaire devant l’impossibilité de qualifier cette agression sexuelle en tentative de viol. Le délai de prescription pour une agression sexuelle est, en France, de 3 ans. Les faits incriminés remontent à 2003.