• ALLEZ ! C' EST PAS GRAVE , IL RESTE QUAND MEME UN TRES GRAND CHAMPION !!

    Londres 2012: «Je n'ai pas fait la course que je voulais», regrette Christophe Lemaitre

    8 contributions
    Créé le 09/08/2012 à 23h14 -- Mis à jour le 09/08/2012 à 23h28

     

     

     

    Christophe leamitre à l'arrivée de la finale du 200m, le 9 août 2012, à Londres.

    Christophe leamitre à l'arrivée de la finale du 200m, le 9 août 2012, à Londres. JOHANNES EISELE / AFP

    JO / ATHLETISME - Le Français n'a finalement pris que la 6e place du 200m...

    De notre envoyé spécial à Londres,

    Déçu, certainement, abattu, pas vraiment. C’est l’état d’esprit de Christophe Lemaitre, quelques minutes après avoir pris une décevante 6e place sur le 200m, remporté par Usain Bolt et dominé par le trio jamaïcain. «Je me disais que je pouvais faire quelque chose. Mais je n’ai pas fait la course que je voulais. C’est ce que je méritais», souffle l’élève de Pierre Carraz. Une place d’autant plus décevante que le Français signe un temps moyen pour lui: 20sec19, alors que son record de France est à 19sec80.

    Positionné au couloir n°2, Lemaitre a surtout souffert de sa difficulté récurrente à virer correctement. «Je pars bien mais j’ai du mal en sortie de virage. Je commençais à rattraper les autres, mais ils avaient trop d’avance. Le couloir 2 ne m’avantage pas. Je ne dis pas qu’avec un autre j’aurais fait 3e, mais… Voilà, je n’ai pas su saisir ma chance en demi-finale», regrette le Français.  

    Troisième  sur cette distance aux championnats du monde de Daegu l’an passé, il est donc pour le moment toujours bredouille à Londres, puisqu’il avait décidé de faire l’impasse sur le 100m. «Je n’ai pas de regret par rapport à ça. C’est une décision qu’on a prise en concertation avec mon entraîneur. C’est le passé, ça ne sert à rien de débattre là-dessus. Il me reste encore le relai», conclut Christophe Lemaitre.

    A.M.

    Tags Tags : , , , ,