• ALLEZ SUR L'EXCELLENT POST DE NOTRE CAMARADE CHE64 =

    che64

    Le 9 Octobre la Gauche à RDV avec l’histoire

     

    RDV avec l’histoire, certes, mais seulement le sait-elle, dans cette Europe livrée aux mains de la finance. Alors que partout en Europe la démocratie est mise à mal par des parlements qui adoptent des lois auxquelles les peuples sont majoritairement opposés. Au moment où ces peuples, bien qu’éreintés par les sacrifices qu’on leur impose, commencent à se rebiffer au travers du mouvement des indignés, la gauche Française, forte de son histoire et de ses victoires sociales, doit être le moteur du changement de société auquel aspirent ces peuples.

    Si la gouvernance Européenne, (dans laquelle est noyée la France), continue à ignorer, quand ce n’est pas mépriser, les revendications populaires et refuse de rendre au peuple son droit d’expression, principe fondamental de la démocratie, alors les peuples regagneront ce droit par la force et sans doute dans le sang, à l’image de ce qui se passe dans le monde arabe. Refuser de le voir et faire la sourde oreille pour poursuivre une folle fuite en avant face à une dette systémique relève de l’irresponsabilité politique.

    A la faveur du calendrier électoral la Gauche Française est au cœur de ce carrefour, à la limite de l’explosion sociale. Les primaires citoyennes portent magnifiquement leur nom attendu que c’est entre les mains du peuple qu’est remis le choix de société future qui peut nous être offerte.

    Soit voter pour l’un ou l’une des candidat(e)s qualifiés de réalistes et qui finalement acceptent avec un certain fatalisme de gouverner sous le joug pesant d’une finance indomptable.

    Soit voter pour l’un ou l’une des candidats qualifiés d’utopistes, qui refusent la résignation, entendent bien dompter la finance et la mettre au service du bonheur de l’humain.

    Toutes les avancées sociales sont nées d’utopies courageusement défendues

    Sans sombrer dans la théorie du complot, qui n’aura pas compris que le système viole l’ opinion en imposant, sondage après sondage, un candidat réaliste comme solution. En réalité il s’agit simplement de changer le pion à la tête de l’état, de masquer derrière un frêle bouclier social la continuité d’une politique asservie au grand capital et à la loi boursière.

     

    J’ose espérer que le peuple de gauche comprendra, et ce dès le 9 octobre, qu’il peut et doit, en se saisissant de son bulletin de vote, inverser cette inclinaison libérale et faire de la France de 2012 le moteur de la révolution sociale Européenne. J’ai la conviction que le moment est venu de radicaliser la politique et de lui rendre son pouvoir de réglementation et de moralisation. C’est pourquoi, à l’occasion de ces primaires, je ne voterai pas pour les candidats du réalisme économique, qui en se présentant ainsi, ne font qu’avouer leur future impuissance d’action.

    J’ai choisi de voter pour Ségolène ROYAL, qui depuis 2007, n’a eu de cesse de dénoncer les injustices et qui par sa constance, sa cohérence et surtout son inoxydable détermination saura, j’en suis persuadé, entraîner l’ Europe dans un autre chemin, plus juste et économiquement plus fort, telle qu’elle nous le propose dans son programme avec la création des Etats d’Unis D’Europe.

     

     

    Un mot sur Arnaud Montebourg, dont les thèses défendues sont séduisantes et je peux le dire je l'ai trouvé Royal. Sans doute parce que pour l’essentiel, ses idées sont celles portées par Ségolène ROYAL en 2007. J’aime bien Arnaud et je regrette que dans cette primaire il soit instrumentalisé tel un cheval de Troie, par certains candidats, contre la forteresse ROYAL.

    Si la gauche manque ce rendez-vous avec l’histoire elle sera responsable d’un prochain et sanglant chaos social. Toutes les révolutions sont nées du fait que le pouvoir refuse d’écouter le peuple.

    Che64

    Vous souhaitez soutenir Ségolène ROYAL, signer l'appel en faveur de sa candidature ici


    Tags Tags : , , , ,