• ALLEZ SUR LE MAGNIFIQUE BLOG DE TACHKA , JUSTE POUR LE PLAISIR =

    Jeudi 28 juillet 2011 4 28 /07 /Juil /2011 10:11

    Hebergeur d'image

     

     

     

     

    J’ai le cœur dans l'eau
    il nage à l'envers,
    elle pleure et pleure la rivière
    .

    J’ai l'âme qui n'en finit pas de gémir
    elle crée le vide autour d'elle et fait fuir
    certains que je croyais être des amis.

    J’ai le cerveau à la dérive
    il déraille parfois dans la folie
    il faudrait l'enfermer à double tour.

    J’ai mal aux os et au dos
    je suis tout courbaturé
    jamais plus je ne plierai l'échine.

    J’ai les yeux qui n'y voient guère
    la cascade tombe en cataracte
    je ne pourrai partir à la guerre
    .

    J’ai mal à ma peine
    celle des autres me chagrine
    je sanglote tout mon soûl.

    J’ai le cœur qui se lamente
    j'ai l'âme en souffrance
    je n'en finis plus de geindre
    .

    Alors je ferme les volets
    je soigne mes blessures
    je souffre en silence,
    au moins personne ne le sait
    les êtres sensibles ne peuvent pas
    s'apitoyer sur mon sort.

    Ainsi voit-on que dans l'ignorance
    on vit toujours plus heureux
    parmi ceux que l'on côtoie
    car quand on se ferme les yeux
    on ignore qu'ils sont malheureux.



    Yves Brillon


    Tags Tags : , , , ,