• ALLEZ VOUS INFORMER SUR LE BLOG D'ALICIABX =

    Le blog d'Aliciabx

     

    La page d'Aliciabx sur Facebook

    Posted:04 Oct 2011 06:16 AM PDT

    Mes articles préférés sont sur Facebook, désormais. Bonne lecture.
    Insultée, traînée dans la boue, se relève et répond à ses détracteurs qui se reconnaîtront
    "j'apporte un soutien supplémentaire à Tristane Banon qui en a bien besoin en ce moment."
      Rejoindre sa pageSite web

    Tristane Banon publie «Le Bal des hypocrites» sortie le 13 octobre

    Posted:04 Oct 2011 04:46 AM PDT

    Tristane attendait la décision du parquet avant d'annoncer la nouvelle. Le Nouvel Obs, comme d'habitude, s'arrange pour faire penser que Tristane se servirait de cette affaire pour se faire de la pub.
    L'enjeu est tellement important que certains médias n'hésitent devant rien pour lui nuire (cela fera l'objet d'un prochain article).
    Nous avons vu les "campagnes " de dénigrement qui ont été faites par ce journal, entre autres.....
    Tristane avait besoin de parler tant elle est blessée par cette faire et c'est compréhensible.



    "Info BibliObs. Dans un livre à paraître le 13 octobre au diable vauvert, la romancière-journaliste raconte comment elle a vécu ce qu’il est désormais convenu d’appeler «l’affaire DSK», et «ce qui l’a conduite à porter plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol»."
    «le Bal des hypocrites» s’annonce plutôt comme un règlement de comptes. Le titre l’indique, la présentation de son éditeur le laisse entendre également, qui annonce «une magnifique écriture de femme blessée, une sincérité totale pour ce bouleversant ‘‘J’accuse’’.»
    « Avec une dignité et une sincérité qui forcent l’admiration, précise-t-il encore, elle raconte ici ces six semaines au cours desquelles sa vie a basculé.»
    Et de citer ces quelques phrases signées par l’auteur:
    « ‘‘L’Affaire’’, c’est juste une vie qu’on a jetée à la poubelle. Seulement ma vie que l’on a cassée comme on déchire un dessin raté. Finalement, ça n’est rien, ou pas grand-chose, mes tripes que des journalistes ont tricotées comme de la laine pour se faire un pull pour l’hiver. De ceux que l’on porte sans se soucier de qui crèvera de froid dehors, sans se soucier de la peine que ça fait, à l’intérieur, de n’être qu’un lapin face aux chasseurs.» Llire l'intégralité sur bliobs.nouvelobs.com
    Article du blog du comité de soutien à Tristane Banon 

    Tags Tags : , , , ,