• AMIS DU DEPARTEMENT 11 ET alentours MOBILISEZ VOUS POUR SAUVER UN MALHEUREUX PETIT TOUTOU (un chien n'est pas un jouet ) =

    undefined 

     
     
    Jeudi 10 novembre 2011 4 10 /11 /Nov /2011 21:27

    STRASBOURG  11 NOVEMBRE  à 11 h PLACE KLEBER manifestation pacifique des Indignés de la crise ! Et chaque mercredi 19 h Assemblée générale Place de la République.

    http://strasbourgdemocratiereelle.wordpress.com/

     

    Peluche Kaloo doudou ours sable

    SOS ADOPTION "TOUTOU JOUJOU EUTHANASIE" ! Pour sauver un petit Whippet. Appelons-le "Malaimé" car nous ignorons son nom ! Il a besoin d'urgence d'un foyer aimant auprès de personnes équilibrées. Il ne veut pas être un chien-objet car  il est tout à fait normal. Le whippet adore les enfants et cherche leur compagnie, câlin et espiègle, il les captive facilement mais sa douceur et sa patience lui sont nuisibles : il serait plutôt "souffre-douleur" que "agresseur". Très doux, il devient vite leur confident et protecteur. Mais voici l'histoire de Malaimé et sa petite Exclusivity qui va en être séparée sans comprendre. Nous vous la racontons comme nous l'avons ressentie.

     

    Malaimé a deux ans et a été quelque peu négligé au plan physiologique car il n'a pas été castré et ses vaccins ne sont pas à jour. Il vit dans une famille où il y a un papa et une maman et dort dans le lit de leur petite fille de 5 ans depuis qu'il est tout petit. Malaimé est certainement un de ces chien-cadeau --remplissant les refuges-- que l'on fait à un enfant (unique) insistant et qui s'ennuie. Appelons-la "Exclusivity" puisque nous ignorons son nom. Jusque là pas de problème mais c'est déjà un problème comme vous l'avez sans doute déjà compris.

     

    Nous pensons que Malaimé est un de ces nombreux chiens  "trop" aimés d'où le nom que nous lui avons choisi pour la circonstance.Trop manipulé, trop dérangé et hyper dépendant  de la fillette qu'il a adoptée alors qu'elle n'avait que 3 ans ! Une relation fusionnelle s'est installée. La preuve. Quand une amie de la petite Exclusivity est venue chez elle, Malaimé dormait tranquillement sur le canapé de la véranda. La maman leur avait bien dit, dès le début de l'après-midi, de ne pas l'embêter. Elle savait que la tendance était à perturber sans cesse le petit Malaimé, jusque dans son sommeil. Et ça ce n'est pas bien. Même pas bien du tout !

     

    Que font les deux petites filles de 5 ans,  peut-être sans grande surveillance ? Tant qu'elles ne crient pas et ne se font pas bobo... Elles jouent et  n'ont de cesse de vouloir s'amuser avec le petit Malaimé qui lui, veut se reposer ou tout du moins ne pas être chahuté. Un chien n'est, en effet, pas une peluche ! Alors elles insistent tant et tant et que fait la petite invitée ? Appelons-là "Insistance" puisque nous ignorons son nom. 

     

    En fin de journée, Insistance veut atrapper la tête de Malaimé pour lui donner de force un bisou sur le front alors que vous l'aviez compris, Malaimé veut surtout qu'on le laisse en paix, de plus, il protège la petite Exclusivity. Il n'a sûrement pas envie de jouer à être le jouet de quelqu'un d'autre. Alors que fait Malaimé sans doute, et on le serait à moins, au bord de la crise de nerfs ? Après avoir donné des avertissements non captés par les enfants, et sans solution de repli et si attaché à sa petite Exclusivity qu'il ne lui viendrait pas à l'idée de s'enfuir dans une autre pièce, voilà donc notre gentil Whippet sous la responsabilité de deux fillettes...

     

    Drame. Appelez-le IndésirableMalaimé est devenu un méchant chien ! Il a mordu la petite Insistance qui va devoir subir une mini greffe, plus de peur que de mal fort heureusement avant que les médias --non spécialisés en comportementalisme canin-- n'en fassent leurs choux gras. Au lieu de réfléchir pour évaluer les faits incluant tous les acteurs de l'accident, les parents d'Exclusivity emmènent Malaimé condamné à mort chez un vétérinaire pour y être tué. Refus du docteur : euthanasie de convenance ! Malaimé devenu indésirable rentre alors chez lui ne sachant pas qu'il a échappé à un sort injuste. Mais il n'y restera pas longtemps si personne ne le reccueille. Soit, criblé de défauts, il pourrait trouver un autre vétérinaire, sans éthique s'il en existe. Soit il sera récupéré par une association avec une fiche qui le suivra partout comme "chien mordeur" et là, l'après-midi de rigolade des fillettes sera sa punition. Il ne pourra plus avoir la chance de prouver qu'il n'est qu'un brave toutou qui servait de doudou ! 

     

    Que va devenir Malaimé ? Avec sa mauvaise réputation, au vu des explications que donneront les parents pour se débarraser de Malaimé, il ne sera pas proposé à l'adoption pour ne prendre aucun risque. Il sera négligé et euthanasié si le refuge n'a pas signé la Charte de Protection Animale comme le font  les refuges  SPA indépendants qui  sont rattachés à la Confédération Nationale des SPA de LYON. Dans un refuge pratiquant l'euthanasie, une fois mort, il rapportera, de plus, une prime douillette versée par l'Etat. Et voilà ce qui arrivera à ce toutou-joujou. Fin de l'hisoire et on oublie la petite Exclusivity trop jeune pour saisir la situation et partagée entre le statut du chien dit méchant et son affection pour lui. Et la petite Insistance restée sur une très mauvaise expérience.   Ce qui prouve que la nouvelle loi du 1er janvier 2010 sur les chiens dits dangeureux basée sur leur race et faciès n'a pas de sens. N'importe quel chien peut mordre dans ces conditions ! Tous les maîtres devraient alors être obligés de prendre ces leçons de conduite envers les animaux comme on apprend à conduire une voiture. Un chat peut  aussi mordre et donner un coup de griffe très dangereux à un enfant qui le harcèle mais il ne fera jamais la une des journaux en mal de scoop et ne sera pas euthanasié par arrêté préfectoral !

     

    POUR SAUVER CE WHIPPET APPELEZ MARYLINE : 06 79 58 60 11 REGION DE NARBONNE AUDE (11) C'EST TRES URGENT !

     

    Pour éviter ce genre de drame aux animaux et aux enfants : n'offrez pas de chien ou de chat pour jouer avec eux ! Ne laissez pas les enfants seuls avec des chiens ! Ne laissez pas dormir les animaux avec les bébés et les petits enfants ! Offrez-leur un nounours ou un petit frère ou soeur ! Mais surtout, consacrez du temps à vos enfants qui reportent sur les animaux leurs frustrations affectives d'où des enfants maltraitants ! Les animaux ne sont pas des jouets, ne les rendons pas responsables des défauts des hommes !    

     

    Le temps presse, aussi nous espérons que vous serez nombreux à relayer ce SOS reçu à l'instant comme vous l'avez été pour El toro jubilo. Merci de tout coeur.    

     

    SVP PAS D'ANIMAL CADEAU DE NOËL LES REFUGES SONT PLEINS ! Les cadeaux de l'année dernière en provenance des ANIMALERIES, les anniversaires et les bonnes notes y sont encore... Avez-vous déjà entendu un chien pleurer de chagrin ? Et cinquante ?  Et tous les jours...

     

    Photo "nounours kaloo-doudou" collection de photos d'une passionnée de peluches sur a.peluche.com où vous en trouverez des milliers :

    http://www.apluche.com/image-560-ours-et-nounours-kaloo-doudou-ours-sable.html

     

    Bien amicalement,

    Unanimât

    Le 10 novembre 2011

     

    Pour diffuser nos articles, il convient de les copier intégralement avec le lien actif vers l'original sans remplacer les photos. Comme tous, nous sommes responsables de ce que nous publions. Merci de votre compréhension ! 

     

    On ne vous demande pas d'aimer les animaux mais foutez-leur la paix ! Reiser

     

    Tags Tags : , , , ,