• Aubry en campagne (source l'Express.fr )

    Martine Aubry est entrée en campagne depuis ce mardi 11h35, où elle l'a annoncé depuis son fief de lillois. La candidature de l'ex-première secrétaire a suscité un florilège de réactions.

    Si ses soutiens ont applaudi l'annonce de la candidature de l'ex-première secrétaire, l'UMP, a vivement critiqué le manque de punch de son discours.

    Les aubryistes la bouche en coeur

    Le député strauss-kahnien Jean-Christophe Cambadélis, rallié depuis peu à la première secrétaire, a réagi dans un communiqué: "Martine Aubry a changé d'habits. Son discours de Lille marque le premier pas vers le redressement national. Le redressement par le rassemblement dans la justice. Le redressement dans et pour une République moderne!"

    Michel Destot, député-maire de Grenoble, à la tête du courant Inventer à gauche, soutien de Martine Aubry, l'a jugée "déterminée et combative". Avant d'assurer: "Elle veut gagner."

    Un constat que partage l'ex-ministre Elisabeth Guigou, députée PS de Seine-Saint-Denis, qui s'est montrée confiante sur BFM TV: "J'ai senti beaucoup de sérénité chez elle et de détermination en même temps (...) Elle a montré qu'elle était à la fois proche des préoccupations des Françaises et des Français, de leurs soucis quotidiens et en même temps qu'elle avait une vision de l'avenir pour notre pays, pour l'Europe et pour le monde."

    Alain Vidalies, porte-parole des députés PS, s'est lui aussi réjoui de cette candidature. Il a salué "un vrai message en direction des Français, avec les mots justes pour décrire la France d'aujourd'hui et surtout le projet espéré pour la France de demain".

    Royal prête à en découdre

    Si elle a indiqué "n'avoir pu écouter" la déclaration de candidature de la première secrétaire du Parti socialiste, Ségolène Royal s'est montrée déterminée: "Les débats vont pouvoir commencer, il reste trois mois. Je pense que ce n'est pas trop tard, c'est un temps qu'il faut prendre pour éclairer les Français qui vont venir voter pour (...) Lire la suite sur lexpress.fr


    Tags Tags : , , , ,