• BEN VOYONS !!!! quand il y a de la gêne ,y a pas de plaisir !!

    Bienvenue sur le blog d'@dam

    « Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout » (Coluche)

     
     
    Vendredi 21 septembre 2012 5 21 /09 /Sep /2012 12:00

    tumblr_m7dg1lPpXo1rn47eao1_1280-530x1105.jpg

     

    Dans son numéro du mercredi 19 septembre, Le Canard enchaîné épingle le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, pour une exposition un peu trop privée, organisée au Quai d'Orsay. Les chanceux qui fréquentent le ministère des affaires étrangères peuvent en effet admirer depuis trois semaines neuf tableaux de maître prêtés par le Musée d'Orsay, parmi lesquels un Boldini et des Renoir. Des œuvres d'art qui n'auront été accessibles au public que lors des deux Journées annuelles du patrimoine organisées le week-end dernier en France, souligne l'hebdomadaire.

    Si le musée s'est acquitté des frais de transport, Le Canard enchaîné chiffre tout de même à 85 000 euros le montant de l'opération aux frais du ministère. Les affaires étrangères ont en effet dû financer l'installation des cimaises, du système de sécurité, le recours à un architecte-scénographe, le montage et un livret explicatif des œuvres.

    Les toiles doivent être exposées jusqu'au 31 décembre dans les salons attenant au bureau du ministre des affaires étrangères, précise le journal satirique, en rappelant que Laurent Fabius est un grand amateur d'art. Le Canard enchaîné souligne d'ailleurs les liens qui unissent le ministre et le patron du musée prêteur, Guy Cogeval. Si tous deux sont épris d'impressionnisme, ils sont surtout membres du conseil d'administration du Musée des impressionnismes de Giverny, dans l'Eure. Un département situé en Haute-Normandie, dont le conseil régional a longtemps compté Laurent Fabius parmi ses membres.

     

    C'est plus classe que la salle de sport qu'avait fait installer Nicolas sarkozy dans le même ministère des finance....

    Monsieur FABUS n'a pas dû signer la chartre de déontologie envoyée à chaque Ministre le 17 mai 2012, chartre dont Monsieur HAYRAUT est très fier....

     

    Source : Le Monde

     

    Tags Tags : , , , ,