• BIEN QUE JE NE PARTAGE PAS COMPLETEMENT SES IDEES ,JE TIENS A RENDRE HOMMAGE A MA CAMARADE CAROLEONE QUI EST UNE MILITANTE SINCERE ET HONNETE

     
    Jeudi 16 février 2012 4 16 /02 /Fév /2012 15:49

     

    Poésie pour mes camarades, ceux pour qui le sang et les idées sont de couleur rouge vif

     

     

     

    faucille-marteau.png

     

     

     

    Peu importe la façon dont s'est dit et la forme utilisée,

    chaque fois qu'il est dit que les communistes n’existent plus

    on gifle en pleine face

    des êtres purs, des êtres humains et dévoués,

    qui, tout au long de leur vie

    donnent de leur temps, de leur santé,

    de leur vie de famille,

    de leur travail, de leur avenir,

    pour un parti, pour des idées,

    parce qu’ils y croient à ses idées,

    parce qu’elles sont belles

    et que l’on ne doit jamais les renier.

     

     

    cabrol.36.jpg


     

    Peu importe la forme, peu importe le sens recherché,

    ce qui est dit est dit,

    les communistes ne sont plus, mais alors,

    qui colle les affiches, qui tracte dans les boîtes aux lettres ?

    qui fait du porte à porte dans les cités ?

    qui par tous les temps va au devant

    des gens dans la rue pour faire signer

    une pétition, ou expliquer une loi ?

     

     

    faucille

     


     

    Que l’on soit encarté ou non,

    que l’on ait rejoint le front de gauche ou non,

    quand on est communiste on le reste,

    la sincérité d’un militant n’est jamais à prouver.

    Mes camarades aux idées rouges, je les connais,

    ce sont ceux que j’aime et que j’ai choisi,

    ce sont ceux qui m’ont le plus montré

    l'esprit de sacrifice, la gentillesse

    la simplicité, l’humilité, la tolérance.

    Ils se reconnaitront dans ce texte

    qui leur est dédié

    pour les réconforter de toutes les injures

    que l’on nous fait , aussi bien

    venant de notre parti que de la pensée unique,

    qui nous fait payer des pots

    que jamais nous n’avons cassés.

     

     

    manouchian-manouchian


     

    Si je suis encore encartée à ce parti

    qui est un parti historique,

    un parti qui n'a rien à se reprocher,

    c'est parce que je veux porter en moi

    le souvenir de nos anciens

    qui se sont battus pour obtenir

    les acquis qui sont les cibles principales

    de notre ennemi le capital,

    je veux rester fidèle à ce parti

    que l'on appelait le parti des fusillés.

     

     

    PCF.jpg


     

    Evoquer ce surnom nous remet

    d'un coup les pendules

    à l'heure de l'histoire et nous oblige

    à penser si nous avions vécu à l'heure

    de la résistance, aurions-nous

    eu le cran de résister comme nos camarades

    qui ont payé de leur sang

    leurs idées humanistes et progressistes,

    leurs idées de liberté, de fraternité , de laïcité,

    ces idées sur lesquelles, tous ceux

    qui osent insulter les camarades

    par la simple question de leur existence,

    s'assoient sans concession et ne méritent

    même pas qu'on leur prête attention.

     

     

    grenade.jpg


     

    Camarade, c'est un joli nom, tu sais,

    rouge comme la grenade qui de ses nombreuses

    petites graines fait germer nos valeurs,

    rouge cerise, rouge comme le sang

    de nos sacrifiés, de nos héros

    dont nous respectons le don de leur vie,

    en pérennisant leur combat.

     


     

     

    6962.jpg


     

    Camarades, je vous salue bien bas

    et je vous remercie d'être encore là,

    de ne pas être las,

    de résister encore et encore,

    nous sommes unis et nous vaincrons.

     

    Non, la bête n'est pas morte.

     

    Caroleone *

     

     

     

    PC : Merci pour votre indulgence, je ne sais pas rimer, ce que j'appelle poésie, c'est plutôt de l'anar-poésie qui ne respecte que mes propres règles.....mea culpa , le coeur y est néanmoins !!

     

    Caroleone *

     

     

     

     

     

     

     

     

                     JE TIENS A  REMERCIER CAROLEONE POUR CE MAGNIFIQUE TEXTE ET CETTE TRES  BELLE  VIDEO ......... 

     


    Tags Tags : , , , ,