• blog à consulter "sans modération ", bonne lecture,d'autres articles vous y attendent

    Par DESIRS D'AVENIR HERAULT

     

    Ségolène Royal à Montpellier : «Je ne veux pas laisser le champ libre à des intégristes qui n'ont pas leur place dans la République » 

    Sud-Ouest. Le 19 juin 2011

     

    À La Paillade, quartier populaire de Montpellier, l'ex-candidate à l'Élysée a été brusquement interrompue dans son discours.

     

     «Je ne veux pas laisser le champ libre à des intégristes qui n'ont pas leur place dans la République » : Ségolène Royal, « candidate du peuple » à la primaire socialiste, répondait hier à des manifestants venus perturber son meeting à La Paillade, à Montpellier.


    Sa visite dans l'Hérault, ancien fief de Georges Frêche, a en effet pris un tour inhabituel en fin de journée. L'ex-candidate à l'Élysée était venue, à dix jours du dépôt des candidatures, rencontrer un de ces quartiers populaires « qui l'ont si fortement soutenue en 2007 ».


     

    « Casse-toi ! »

    Le meeting à la Maison pour tous avait pourtant bien commencé. Le député Guillaume Garot avait notamment lancé : « Parmi tous les socialistes, Ségolène Royal a une expérience, celle d'une campagne présidentielle, où rien ne nous sera épargné. »


    Au moment où Mme Royal déclinait ses « nouvelles règles de la République », des femmes voilées et une poignée de manifestants ont crié : « Ségolène, casse-toi ! La Paillade n'est pas à toi ! », tentant de se rapprocher de la scène, le service d'ordre essayant de les neutraliser. L'ex-candidate à l'Élysée a alors interrompu son discours, reprenant la parole dans un brouhaha énorme pour parler de « liberté d'expression », affirmant qu'il ne fallait « pas céder à la provocation ».


    La présidente de Poitou-Charentes venait dans un département où les plaies de la bataille opposant, lors des régionales de 2010, Solférino à Georges Frêche, décédé depuis, ne sont pas encore cicatrisées. La fédération de l'Hérault est sous tutelle depuis septembre, et son ex-fédéral, le sénateur Robert Navarro, accusé par le PS d'« abus de confiance ».


    Dans la matinée, Mme Royal avait lancé « un appel pour faire revenir la paix dans la fédération de l'Hérault ». Demandant la réintégration des exclus et la fin de la tutelle, elle avait déclaré : « On a besoin d'être tous unis pour la campagne présidentielle. »



    Tags Tags : , , , ,