• BRAVO !!!

    30 Septembre 2017

    Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

    Ce vendredi 29 septembre, FO réunissait son Comité confédéral national. En débat, la ligne de la direction confédérale et de son secrétaire général qui, le moins qu'on puisse dire, ne portaient pas le fer contre la loi travail XXL. Résultat du vote sur les 143 votants: 123 pour une mobilisation interprofessionnelle contre la loi travail et 20 abstentions.

    Est donc mis en minorité la position plus que modérée de Jean-Claude Mailly sur la politique réactionnaire du gouvernement, contre la loi Pénicaud ex-DRH de Danone notamment?

    Lors de cette réunion, dans un bref discours de clôture d'une minute, rapporte le Parisien, le patron de Fo a déclaré: « Mes camarades, je considère que le bureau est mis en minorité. Je réunirai le bureau confédéral exécutif lundi et je vous tiendrai informé de la suite »

    «Non je ne démissionne pas, arrêtons l'intox», a réagi vendredi soir Jean-Claude Mailly sur son compte Twitter.

    - Allô, ici le palais de l'Elysée, dis-nous Jean-Claude, est-ce une révolte ou une révolution chez toi? Nous nous étions vu pourtant plusieurs fois en notre palais, en secret et avec le patron de la CFDT, pour que tout baigne dans l'huile. Alors quoi!

    Jean-Claude Mailly, sécétaire général de FO, mis en minorité par la direction nationale de FO