• BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!

    Comité de soutien à François Hollande dans la Vienne

    Suivez l'actualité en vous abonnant à la newsletter

             

     
     
     
     
    Le chanteur qui soutient François Hollande a rencontré les militants socialistes avant de donner un spectacle à la Blaiserie, hier soir. En toute simplicité.
     
     
    Cali a salué l'action des militants sur le terrain: « Bravo à vous! » bbize
    Cali a salué l'action des militants sur le terrain: « Bravo à vous! »
    bbize

     

     Il est entré tellement discrètement que les militants ont continué à discuter comme si de rien n'était avant de s'apercevoir que leur invité était arrivé. Cali est venu trinquer en toute simplicité avec les socialistes de Poitiers, hier soir, avant de monter sur la scène de la Blaiserie. Une rencontre organisée par le premier fédéral du Parti socialiste de la Vienne après avoir lu l'interview accordée par le chanteur à notre journal, la semaine dernière:

    « On a aimé votre engagement et la façon dont vous l'avez dit dans le quotidien, c'est le message qu'on fait passer », a expliqué Jean-François Macaire.

     

    Qu'avait donc déclaré Cali? Ceci: « Je soutiens François Hollande et je voterai deux fois pour lui, en espérant qu'il soit au second tour. Il ne faut pas déconner. On vote utile pour la gauche et pour dégager l'autre. » Le chanteur l'a répété hier en saluant l'action des militants. « Bravo à vous. Vous êtes sur le terrain pour mener ce combat qui touche tout le monde. J'espère que tout le monde restera mobilisé jusqu'au bout parce que les sondages sont une chose mais il faut aussi passer à l'acte », a-t-il insisté. « J'ai toujours très peur. Je ne veux pas revivre le cauchemar de ces cinq dernières années! »

     

    Ségolène Royal: "Courageuse
    et honnête"

     

    A Poitiers, l'artiste engagé a naturellement eu une pensée pour Ségolène Royal qu'il avait activement soutenue il y a cinq ans et qui lui a fait remettre un flacon de cognac, hier: « Je l'ai vue au meeting de Vincennes et je lui ai dit que je la trouvais courageuse et honnête. Après tout ce qu'elle a vécu, elle est là derrière François Hollande et je trouve ça très fort. »


    Entre deux dédicaces et un verre de vin d'épines, Cali a trouvé le temps de poser pour une photo de famille. Il a aussi expliqué cet engagement hérité de son père et de son grand-père tout en partageant des souvenirs: « J'ai vécu la victoire de 81; tout le monde pleurait à la maison. En 88, je votais pour la première fois... J'espère qu'on fera la fête le soir du 6 mai. » Hier soir, remontés comme jamais, les militants socialistes poitevins ont pris quinze jours d'avance.


    Tags Tags : , , , ,