• BRAVO KEVIN EN TANT QUE MILITANT PS , TA DEMANDE EST PARFAITEMENT JUSTIFIEE =

     
    Jeudi 3 novembre 2011 4 03 /11 /Nov /2011 18:12
    - Ecrire un commentaire - Publié dans : Billets d'Humeur

    En marge des Primaires Citoyennes des 09 et 16 Octobre dernier, l'affaire Jean-Noël Guérini est venue écorner l'image du Parti Socialiste en jetant le trouble sur la gestion de la Fédération PS des Bouches-du-Rhône.

    L'information n'est toutefois pas nouvelle, puisqu'à l'image d'Arnaud Montebourg, auteur d'un rapport sur la question, plusieurs responsables locaux et nationaux du Parti Socialiste avaient, par le passé, pointé la gestion quelque peu douteuse de cette Fédération Socialiste.

     

    Tout en réaffirmant son attachement à la présomption d'innocence, le Bureau National du PS a demandé à Jean-Noël Guérini, récemment mis en examen, de démissionner de ses fonctions locales (Présidence du Conseil Général) mais ce dernier a immédiatement refusé d'obtempérer.

     

    Je demande donc, en tant que simple militant socialiste, la convocation de la Commission Nationale des Conflits afin de décider d'une sanction immédiate à l'encontre de Jean-Noël Guérini.

    Conformément aux statuts du Parti Socialiste, la Commission Nationale des Conflits peut prononcer "l'avertissement, le blâme, la suspension temporaire, l'exclusion temporaire ou définitive" en cas de "violations certaines des engagements contractés, pour actes ou conduites de nature à porter gravement préjudice au parti".

    Cette action permettrait de ne plus associer, durant la procédure judiciaire mais aussi durant les prochaines campagnes électorales, l'image et le nom de Jean-Noël Guérini à celle du Parti Socialiste ainsi qu'à l'image de celles et ceux qui œuvrent dans l'intérêt général, pour une politique plus juste, une politique et une République irréprochable.


    Tags Tags : , , , ,