• C'est sûr, il vaut mieux être banquier que chômeur !!!!

    Cyril LAZARO

     
    Dimanche 9 octobre 2011 7 09 /10 /Oct /2011 19:32

    Dexia ? Une vulgaire escroquerie

    jeudi 6 octobre 2011

    Ce matin sur RMC, la banque belge était présentée comme :

    "La première victime de la Crise de la Dette"

    C'est là que mon sang d'auditeur n'a fait qu'un tour.

    "Victime", Dexia ?

    Allons donc !

    Pendant des années cette banque véreuse s'est jetée avec avidité sur les subprimes inventés par J.P. Morgan, et les a revendus aux épargnants belges et aux communautés territoriales françaises avec des promesses d'intérêts mirobolants.


    Déjà en 2009, ses dirigeants ont encaissé des milliards de secours pour immédiatement se répartir des primes agrémentées de festins sur les meilleures tables de Monaco.

    Et aujourd'hui qu'il faudra bien s'acquitter des rendements pharamineux promis à tous ceux qui lui ont fait confiance...

    Hop !

    Faillite !

    Elémentaire, mon cher gogo, c'est comme cela qu'on pratique : des centaines de promoteurs immobiliers le font depuis des décennies, aujourd'hui c'est au tour des banques, on n'arrête pas le progrès, ma pauv' Dame.

    Ce ne sont pas des milliards (20 ce coup-ci) qu'il faut leur envoyer, ce sont les gendarmes.

    Au trou, les banksters, au tribunal ensuite.

    Les condamner à quoi ?

    Aux travaux forcés :
    ils comprendront et admettront puisqu'eux-mêmes ont encouragé la création de lois qui privent les citoyens d'emplois et de revenus avant de les envoyer au travail obligatoire "d'utilité publique".

    Cela suffit maintenant : on nous invente des crises qui s'empilent les unes sur les autres pour affoler les peuples et leur donner le tournis, afin de gommer leurs capacités de jugement et de réaction.

    Et pendant que nous tremblons pour nos vies, pour nos avenirs, nos enfants, nos dignités...
    on s'applique en loucedé à transférer l'argent véritable : celui de notre travail, de nos retraites cotisées mois après mois, celui de nos petits patrimoines constitués génération après génération...
    en échange de quelques digits miraculeusement allumés sur un écran et des titres de papier certifiant des avoirs fantômes évaporés subitement en dettes imaginaires.

    Inutile d'essayer de nous bercer de mot à grands coups de théories économiques imbuvables :
    On nous escroque, et, encouragés par des media qui devraient nous informer plutôt que nous assommer de propagande, nous laissons faire.
    Nos gouvernements laissent faire.

    Mais qui donc peut ainsi donner autant d'ordres et faire passer autant de consignes aussi éhontément dirigées contre l'intérêt général ?

    Il ne sera bientôt plus question de s'indigner, mais de se révolter... avant que pour noyer le poisson, on nous entraîne dans une guerre contre un ennemi lui aussi fabriqué de toutes pièces.

    par Thucydide Source agoravox.fr

     

    Tags Tags : , , , ,