-
C' EST UN ASSASSINAT =
Mercredi 21 septembre 2011 3 21 /09 /Sep /2011 21:57Troy DAVIS l'homme NOIR ne sera plus dans 3 heures. Cela change-t-il quelque chose pour la famille du policier BLANC ?Rien du tout à part la soif de vengeance. Parce que Troy est innocent et la mère du policier blanc mort a dit : "il est temps que justice soit rendue". Sauf que l'un des deux témoins à charge est le VRAI coupable et que 9 nouveaux témoins le disent. Sauf qu'on a refusé à Troy Davis le droit de passer au détecteur de mensonge. Sauf que Troy DAVIS est le NOIR IDEAL pour la justice KU KLUX KLAN. Ne mâchons pas les mots ni notre colère. Notre compassion et notre amour pour cet homme. Notre tristesse pour sa misérable vie qu'il offre ainsi à cette cause et le fait entrer dans la légende du XXIème siècle.Dans 3 heures un homme innocent NOIR sera mort et sera à jamais LE SYMBOLE DE LA HONTE DE L'AMERIQUE. SHAME ON YOU ! Alors qu'il avait reçu le soutien du Nobel de la paix Desmond Tutu, du pape Benoît XVI ou encore de l'ancien président américain Jimmy Carter entre autre.TROP TARD MESSIEURS !! Trois élus de la Chambre des représentants américaine ont lancé mardi un appel de dernière minute pour tenter d'empêcher l'exécution imminente de Troy Davis, devenu un symbole du combat contre la peine de mort, ont-ils annoncé mercredi.Les trois représentants démocrates, John Conyers, Bobby Scott et Hank Johnson, ont écrit une lettre au comité des grâces de Géorgie pour lui demander de revenir sur sa décision rendue mardi de refuser la "clémence" au détenu noir, M. Davis."Nous comprenons que la défense de M. Davis n'a pas été en mesure de terminer de présenter ses preuves pour appuyer sa demande de clémence", écrivent les élus.
Selon la requête de son avocat, M. Davis "récuse la constitutionnalité de sa condamnation à la peine de mort en se fondant sur de nouvelles preuves". Le document cite notamment "un faux témoignage" du médecin légiste qui a autopsié le corps du policier décédé.
Les trois élus soulignent dans leur lettre que Jennifer E. Dysart, expert en identification de témoins oculaires n'a pas été entendue dans le cadre de la requête de "clémence". Or, la condamnation de M. Davis repose essentiellement sur un témoignage oculaire.
"Etant donné la gravité de la tâche qui vous incombe, et ce que la recherche nous dit sur ce type de témoignages, nous vous encourageons à examiner de nouveau" le cas de M. Davis en permettant à l'expert de témoigner.
TROP TARD !! Réveil tardif Messieurs... pour laver sa conscience ?
Troy Davis, condamné à mort en 1991 pour le meurtre d'un policier blanc deux ans plus tôt à Savannah, est devenu un symbole international de la lutte contre la peine de mort. Il a reçu le soutien du Nobel de la paix Desmond Tutu, du pape Benoît XVI ou de l'ancien président américain Jimmy Carter.
Sur le même sujet:
Tags : davis, troy, sera, mort, contre