• Ce qui se passe ailleurs =

    Nouveaux sur notre site http://bolivarinfos.over-blog.com

     
    En page d’accueil:
     
    1)Amérique Latine : Vie, passion et mort rapide du Groupe de Lima , un article du Resumen Latinoamericano du 16 juin 2019 traduit par Françoise Lopez. Un excellent article à lire absolument. Par contre, il y a un mot que je n’ai pas pu traduire, c’est « partiducho .» pour ne pas retarder la publication de cet excellent article, je l’ai laissé en espagnol dans le texte  et je ne sais toujours pas ce que dirige maintenant l’ex-chancelier Chili. D’après le contexte, ça n’a pas l’air d’^tre très reluisant mais j’aimerais bien en savoir un peu plus. si quelqu’un parmi vous peut me le dire, je lui en saurai gré.
     
    2)Cuba -États-Unis : Les relations actuelles entre Cuba et les États-Unis, une interview d’un membre des Pasteurs pour la Paix qui, au Québec, pratiquent depuis longtemps la solidarité avec Cuba, publiée aujourd’hui par l’Aut’journal.
     
    3)Cuba-États-Unis : Du côté de ceux qui aiment et construisent, un article de Granma en français du 16 juin 2019 qui, comme son titre ne l’indique pas, traite des problèmes rencontrés par les bateaux de croisière voulant faire escale à Cuba et des réactions suscitées parmi les touristes concernés par ces mesures.
     
    Bonne lecture à tous,
     
    Françoise Lopez.