• CET ARTICLE EST GENIAL , pour aller sur le blog ,cliquez sur le titre =

     
    Jeudi 23 février 2012 4 23 /02 /Fév /2012 16:51

    J'aurais pu vous parler des prévisions de la commission de Bruxeles: "récession pour la zone euro", de la Russie qui "réarme à grande vitesse", de la Chine qui pourrait "doubler son budget de Défense d'ici à 2015", des Etats-Unis qui "entendent rester la première puissance militaire mondiale" (source: LeMonde.fr) et de bien d'autres nouvelles peu réjouissantes ou carrément inquiétantes.
    J'ai préféré dénicher une lueur d'espoir dans cette actualité sinistre: Frédéric Nihous, le chef du CNPT (les chasseurs en français courant) se retire de la course à la présidence et se rallie à Nicolas Sarkozy.

    Vous me direz qu'après les promesses indécentes faites aux chasseurs (rappel: prolongation de la période de chasse de certains oiseaux "pour raisons scientifiques"!), on ne pouvait pas s'attendre à autre chose.

    Maintenant, c'est fait. On ne sait pas ce qui s'est passé sous la table et ce que ça a coûté à Sarko.

    Mais c'est fait.

    Et ce n'est pas dommage!

    Le seul parti qui se fout ouvertement de la politique, de la crise de l'euro, des tensions au Moyen-Orient, des mesures d'austérité, de la possible bombe iranienne, de la famine en Somalie, de la TVA sociale et de bien d'autres choses encore pourvu que ses adhérents puissent continuer à se balader en tenue léopard, tirer sur des animaux qui ne leur ont rien fait, mettre dans les chemins de forêt des panneaux "Attention! Tir à balles", ce parti-là (je me répète parce que je suis trop content):

    a) sort de la campagne.

    Alleluia!

    b) se rallie à Sarko

    Alleluia!

    "Qui se ressemble s'assemble", dit le proverbe.

    Il dit aussi "Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es".


    Tags Tags : , , , ,