• CHEREQUE DOUTE !!!!!!!!!!!!! CE N'EST PAS NOUVEAU !! IL EST "DOUTEUX " !!!!!!

    Cyril LAZARO

     
    Mercredi 6 juin 2012 3 06 /06 /Juin /2012 19:50

    Chérèque dubitatif sur le concept de licenciement boursier

    Le secrétaire général de la CFDT s'est interrogé mercredi sur la possibilité de légiférer sur les licenciements boursiers. Un thème qu'il qualifie de "beau slogan politique", mais "compliqué à mettre en oeuvre".

    Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque.

    Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque.
     
    Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque s'est interrogé mercredi sur la possibilité de légiférer sur les licenciements boursiers, un thème qu'il qualifie de "beau slogan politique", mais "compliqué à mettre en oeuvre".

    Le sujet du licenciement boursier, "c'est un beau slogan politique, après dans la réalité politique, dans le débat, c'est beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre", a estimé le leader syndical sur France Inter.

    Alors que le ministre du Travail Michel Sapin a évoqué dimanche une loi pour empêcher les "licenciements boursiers", qui ont pour "seul motif d'augmenter encore un peu plus les dividendes versés à l'actionnaire", M. Chérèque s'est interrogé sur la définition des licenciements dits sans fondement économique.

    "Est-ce que c'est une entreprise qui ferme un site alors que réellement il fait des bénéfices et qu'elle aurait la possibilité de le garder? "C'est facile à repérer, c'est le cas d'Arcelor par exemple (...)", a-t-il expliqué.

    Mais "vous pouvez aussi avoir des entreprises qui font des bénéfices mais qui anticipent la situation économique, on l'avait vu à une certaine époque chez LU, et on ne va pas empêcher une entreprise d'anticiper d'autant plus qu'elle a, à ce moment-là, les moyens pour accompagner ses salariés", a poursuivi le n°1 de la CFDT.

    "C'est quand les entreprises ont du pognon qu'il faut leur tirer du pognon pour les parcours professionnels des salariés. Quand elle n'en a plus, c'est trop tard", a-t-il dit.

    Source lexpansion.lexpress.fr

     

    Tags Tags : , , , ,