• CLIC ANIMAUX,pour contribuer à guérir Tom ,appel du coeur:0899231404 puis code 82 et dièze ,merci =

    Une vie de misère : on a l’impression que le destin s’est acharné contre ce pauvre TOM depuis qu'il est né.

    Il y a quelques semaines, la dame qui l’a recueilli suivait une voiture. Soudain, horreur : elle assiste en direct à cette scène d'une cruauté insoutenable.

    TOM vient d’être jeté par la portière d'une voiture en marche !


    Elle s'est immédiatement arrêtée sur le bord de la route pour venir en aide à TOM. Très inquiète par sa situation, elle n'a pas eu le temps ni la présence d'esprit de relever le numéro de la plaque minéralogique du véhicule duquel TOM avait été éjecté.


    TOM hurle sa douleur sur le bas-côté... Il souffre de blessures un peu partout sur son pauvre corps squelettique, recouvert de puces et de tiques. TOM a également un œil crevé... La dame, choquée, dépose TOM dans sa voiture, et le conduit à la fourrière municipale. Il est placé dans une sorte de cachot, où il est tout de même nourri et déparasité. TOM reprend des forces et du poids, mais n'est pas sauvé pour autant... Il n'est plus tout jeune et souffre d'un œil crevé. A la fourrière, on commence déjà à parler d'euthanasie pour ce pauvre chien qui n'aurait donc vécu que misère...

    L'Homme et Son Chien, alertée de la situation, décide de recueillir TOM. Celui-ci arrive extrêmement sale à l'association, et se gratte sans arrêt. Deux bains sont nécessaires pour le débarrasser de sa crasse ! Il devra également subir un détartrage dès que possible. Aussitôt conduit chez le vétérinaire de l'association, le petit TOM n'a par miracle pas de lourdes séquelles de sa chute.

    Cependant, plusieurs marques de coups présentes sur son corps et une bosse visible sur son museau témoignent des maltraitances qu'il a dû subir avant d'être éjecté de la voiture...

    3 semaines plus tard, catastrophe : TOM a ramené la teigne au refuge... 2 de ses compagnons manifestent déjà des signes de contamination.

    TOM n'a jamais reçu le moindre soin pour son œil crevé. En effet, d'après le vétérinaire, cela fait plusieurs années qu'il en souffre... L'énucléation doit donc intervenir le 1er juin, pour enfin le débarrasser de ses douleurs.

    L'association L'Homme et Son Chien fait appel à la communauté de Clic Animaux pour financer ses soins, son traitement contre la teigne, son identification, ses vaccins, son vermifuge, son antiparasitaire, et l'énucléation de son oeil !

    551 euros sont nécessaires pour aider TOM !

    Merci à tous pour votre soutien !


    ClicAnimaux.com est la première place de générosité animalière de France grâce à vos clics, vos appels du cœur, vos dons et vos achats en ligne. Partout en France, les associations de défense des animaux ont recours à ClicAnimaux.com pour donner une audience nationale à leur action locale. En choisissant de les aider, vous leur permettrez de réussir dans leur combat pour la sauvegarde et la protection des animaux. Pour tout renseignement, notre service clients est à votre disposition au 01 39 35 45 45 ou à l'adresse contact arobase clicanimaux.com


    Tags Tags : , , , ,