• COMME DANS TOUTES LES BOITES , les bons délégués syndicaux , ne sont pas les bienvenus

    Cyril LAZARO

     
    Dimanche 30 octobre 2011 7 30 /10 /Oct /2011 12:12

    http://media.expedia.com/hotels/2000000/1070000/1066700/1066613/1066613_15_b.jpg

    "Que se passe-t-il vraiment derrière ces murs?"

     

    L'Hôtel New York vire au cauchemard pour certains représentants syndicaux qui ont le malheur de vouloir faire un peu de syndicalisme.

    Interdiction de parler aux salariés pendant le temps de travail, interdiction de consulter les plannings des salariés, mots d'ordres passés par le management pour interdire aux salariés de parler à certains représentants du personnel, réprimandes constantes, vexations diverses et variées, des petits déjeuners d'équipe où les représentants du personnel de l'équipe concernée ne sont pas conviés, insultes verbales pendant les réunions des délégués du personnel sous le regard d'un chef d'établissement qui laisse faire. Retrait des appels de numéro de téléphone en 06 dans le local syndical, refus d'installer une ligne internet.

    Nous ne sommes pourtant pas dans un petit hôtel. Il y a près de 500 salariés dans l'établissement, ce qui constitue une population non négligeable et la logique voudrait qu'un semblant de dialogue social existe.

    Même pas!

    A noter, et cela est parfaitement délectable, que le chef d'établissement a déjà un lourd passé derrière lui au sein de l'entreprise, puisqu'il était le président du Comité d'Entreprise au moment des malversations. Plus cocasse, il a été élu au Conseil de prud'hommes de Meaux, Meaux étant le tribunal qui est en charge du dossier sur les malversations du Comité d'Entreprise de Disneyland Paris.

    Ceci est donc le premier et le dernier avertissement pour que cessent les agissements que certains salariés syndiqués n'hésitent pas à qualifier de harcèlement en bande organisée, parce que les salariés syndiqués eux aussi subissent ce genre de comportement, mis à part qu'ils n'ont pas la protection d'un mandat électif.

    Tout ceci est le quotidien des représentants du personnel qui osent vouloir faire un peu de syndicalisme à l'Hôtel New York de Disneyland Paris, et je peux en témoigner d'autant plus facilement que je fais partie des représentants du personnel de ce triste établissement qui a fait le choix de s'illustrer par la répression exercée sur les élus des salariés et les salariés eux mêmes, plutôt que par la construction d'un tissu social sain.

    Je n'hésiterai naturellement pas à faire monter la pression de plusieurs crans si besoin était. Les dossiers sont prêts!

    Aujourd'hui il n'y a pas de nom sur cet article, ce ne sera pas le cas par la suite.

    Vous ne me respectez pas, vous ne respectez pas les élus des salariés, vous ne respectez pas les salariés eux mêmes : NOUS NE VOUS RESPECTERONS PAS.

    A bon entendeur salut.

    Amitiés à tous et à toutes

    Cyril LAZARO

    Délégué du personnel CGT (rien à voir avec la CGT de l'entreprise)

     

    Tags Tags : , , , ,