• Communique =

     
    Vendredi 16 septembre 2011 5 16 /09 /Sep /2011 12:59

    21tb

    "Face à la colère de certains télespectateurs (et internautes ndlr), la médiatrice de la chaîne a tenu à expliquer cette invitation". A lire sur lepost.fr

    .

    Des internautes dont des abonnés de ce comité de soutien à Tristane qui avaient été très actifs sur le sujet que nous remercions encore.

     

    Une page Facebook a été créée, depuis peu recueillant plus de 500 participants à l'évènement : "Eteindre la télévision pour ne pas avoir à supporter DSK au JT de TF1"

     

    Ce soir, Jean-Marc Morandini recevra une association qui appelle aux boycott du JT de Claire Chazal, le 18 septembre.


    Une abonnée a d'ailleurs reçu le message suivant de la chaîne :

    "TF1, qui m'avait déjà répondu il y a 1 quinzaine de jours, vient de m'envoyer un second mail pour m'inviter à consulte rsur leur site la réponse du médiateur ci après en copié-collé : Bonjour,
    Certains d'entre v ous semblent nous reprocher d'inviter Dominique Strauss-Kahn au journal du 20 heures. Notre choix est dicté par le seul souci d'information. Dominique Strauss-Kahn a été pendant de longues semaines, depuis le 14 mai, au centre de l'actualité mondiale, il a fait la « une » de la presse internationale .
    Dominique Strauss-Kahn depuis son arrestation, son incarcération, son inculpation et le non lieu prononcé par la justice américaine ne s'est jamais exprimé sur cette affaire, sur les charges qui pesaient contre lui . Ancien directeur général du FMI, un temps favori des sondages qui le donnaient gagnant à la présidentielle de 2012, Dominique Strauss Kahn répondra également aux questions concernant son avenir politique, celui du PS, la crise de confiance des marchés.
    L'ensemble des medias l'a sollicité, il a accepté l'invitation de TF1 pour venir s'expliquer en direct dimanche sur le plateau du JT de 20H. Notre métier, c' est de poser des questions, toutes les questions, en toutes circonstances et à tous les acteurs de l'actualité nationale et internationale et c'est à ce titre que Dominique stauss-Kahn sera notre invité dimanche."
    .
    A aucun moment, dans l'article publié par Le Post ou dans le message, il n'est fait allusion aux victimes d'agressions sexuelles qui seront affectées par son passage, certes, mais aussi par le battage médiatique qui suivra, réouvrant des blessures comme cela a été le cas de Tristane lors de l'affaire de New-York et qui l'avait conduite à porter plainte à son tour.
    .
    Ne pas oublier la manfestation du 24 septembre qui devrait réunir des femmes mais beaucoup d'hommes, aussi, concernés par la protection de leur famille et entourage des prédateurs sexuels.

    Tags Tags : , , , ,