• COMMUNIQUE IMPORTANT =

    Mardi 25 septembre 2012 2 25 /09 /Sep /2012 00:07

    http://www.lavoixeco.com/stories/thumb440x00/mediastore/VoixEco/phototheque/Commerces_et_Distribution/redoute-camions-gde-pauchet.jpgCFDT         CGT           SUD

     Nos congés nous appartiennent.

     

    La direction n’entend pas le mécontentement et l’incompréhension des salariés suite à sa décision de vouloir fermer 4 vendredis à la  DI et d’imposer la prise de CP aux salariés du siège et des supports extérieurs.

    Vendredi dernier, nous avons remis à la direction le courrier collectif de 639 salariés qui l’informaient  de leur décision de ne pas prendre de CP le vendredi 28 septembre 2012.

    Ce jour, nous remettons un nouveau courrier collectif d’une cinquantaine de salariés supplémentaires.

    Pour rappel, ce courrier collectif, nous permettra de faire valoir nos droits en justice pour ceux qui le souhaitent. N’hésitez pas à le signer pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.

    Cette fermeture est d’autant plus incompréhensible que des milliers de commandes  sont en rétention dans différents secteurs dans l’entreprise. Cela fera autant de clientes mécontentes, autant de retours, autant de chiffre d’affaires  en moins, …

    Alors, ce que la direction cherche en vérité, c’est à nous rendre de plus en plus flexibles au détriment de notre vie personnelle. Depuis toujours, à la Redoute, les congés sont pris pour être passés en famille ou pour nos convenances personnelles, il n’y a pas de raison que ça change.

    Des entretiens individuels sont programmés pour nous contraindre à valider la prise d’un congé pour ce vendredi. Ne nous laissons pas intimider, nous n’avons pas à signer de congés imposés !

    Nous devons faire pression tous ensemble sur la direction. Il est important de manifester notre refus par une action collective afin de faire valoir nos droits. Nos congés nous appartiennent et nous n’acceptons pas cette prise de congés forcée.

     Soyons nombreux à venir manifester notre désaccord.

     

    Rassemblement

    ce vendredi 28 septembre à 9 h

    à l’antenne 2 à la Martinoire (côté bus).

     

    Mardi 25 septembre 2012 

    Tags Tags : , , , ,