• Des articles intéressants à lire =

     
     
     

    « Isoler votre maison, changer la chaudière, ces fumisteries qui confinent à l'arnaque !!! » L’édito de Charles SANNAT
     
    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Hier soir, voyant qu'une tempête de neige terrible était annoncée sur le pays, je me suis précipité pour vérifier l'état du stock de boîtes de raviolis : imaginez que l'on soit bloqué pendant 6 mois en raison d'une grande glaciation. Justement, à propos de glaciation, aux États-Unis ils annoncent du -50°, et de quoi bien sourire avec nos 5 centimètres de neige. Allez, je vous en donne 10 parce que je suis très large. Bref, -50°, je disais p...  
     
     

    _______________________________


    « Comment peut-on encore payer moins d’impôts ? »
     
    Mes chers amis, mes chers abonnés, Pour information, la lettre STRATÉGIES du mois de janvier est en ligne dans vos espaces lecteurs. Pourquoi choisir...  
     
     

    _______________________________


    Lettre Confidentielle de La Robolution de janvier en ligne
     
    J'ai le plaisir de vous annoncer que la lettre confidentielle de La Robolution est en ligne. Ce mois-ci, elle est consacrée à une valeur qui a retenu toute l'attention de Sylvain et confirmée par mon analyse financière de cette entreprise. La société dont nous parlons est très bien positionnée sur l'intelligence artificielle, mais aussi sur les cryptomonnaies dont vous connai...  
     
     

    _______________________________


    Forte augmentation des prix des produits alimentaires au 1er février
     
    Cela va couiner dans les caddies et aux caisses de supermarché, et réveiller tous les Gilets jaunes qui sommeillent en nous et qui viennent encore une fois de se faire avoir par ce que j'appelle "l'économie forcée" ! Il fut un temps où le marché "fixait" les prix en fonction de l'offre et de la demande et de l'utilité des machins et autres bidules vendus, voire parfois de l'intérêt économique de les acheter (voir l'édito du jour sur le rendement d'une chaudière). Aujourd'hui, c'est l'État ...  
     
     

    _______________________________


    France : croissance 2018 à 1,5 % au lieu de 2,3% en 2017 ! Merci Macron
     
    En France, la croissance freine à 1,5 % en 2018, d'après l'Insee, alors qu'elle avait été de 2,3 % en 2017 ! Pour être un peu sarcastique, nous pourrions dire qu'en 2017, Hollande a fini par inverser la courbe de la croissance et enfin en avoir un peu, tandis que pour sa première année de mandat, Macron se voit attribuer une très mauvaise note et de bien piètres résultats. Sympa, l'article d'Europe 1 accuse le mouvement des Gilets jaunes. C'est d'ailleurs leur donner beaucoup d'importan...