• DES NOUVELLES DE NOTRE CAMARADE BELGE " OUVRIER EN COLERE " =

    etnotredevenir-il-est-ou

     
    Mercredi 25 janvier 2012 3 25 /01 /Jan /2012 09:52

     

      monica.jpgCe n'est pas moi qui le dis mais notre toute fraiche ministre de l'emploi Monica de Coninck.

       

    Extraits choisis de l'interview de la ministre dans le journal "La Libre".
       

     

    Lorsque celle-ci parle des chômeurs minimexés, elle dit :"Quand on prend les gens par le collier, on peut les activer."
    "ouvrier en colère" : ça y est, elle prend les chômeurs pour des canidés.

    Autre réflexion de Madame la ministre :"Un tiers des minimexés sont souvent des "inadaptés sociaux...
    Ils sont parfois peu intelligents, dépendants à l'alcool, à la drogue ou...trop vieux".
    "ouvrier en colère" : s'il y a bien un défaut, ou une tare diront certains, que je ne condamne pas, c'est celui du manque d'intelligence car la personne victime de ce mal n'a pas demandé à naître avec des neurones paresseux. De plus, être dépendant de l'alcool ou de la drogue n'est pas à mes yeux l'apanage des "inadaptés sociaux" et plutôt que de condamner cette population "à risque", il serait souhaitable de les aider à sortir la tête de l'eau au lieu de les stigmatiser de la sorte.

    Quant aux "trop vieux". A partir de quel âge est-on "trop vieux" car , en ce qui me concerne, sur le marché de l'emploi, alors que je n'ai "que" 56 ans, je suis déjà considéré comme un senior. Suis-je pour autant devenu un "trop vieux" à mettre prochainement dans la case "inadaptés sociaux".
     

    Question à Madame la ministre de l'emploi. 
    Je vais perdre mon job fin février de cette année (licenciement collectif) et je vais donc remplir la déjà trop nombreuse liste des chômeurs en attente de travail. Si je ne retrouve pas rapidement un job, je risque de me retrouver dans quelques mois dans la catégorie des minimexés. Problème. A l'âge de presque 57 ans, je vais avoir toutes les difficultés du monde pour retrouver un emploi.
    Est-ce à dire que je deviendrai un "inadapté social" alors que je n'ai pas demandé à perdre mon job ?
    Ceci dit, je constate que vous ne laissez pas complètement tomber ces "inadaptés sociaux" puisque, dans votre programme (votre bonté vous perdra), vous proposez des....travaux d'intérêt public/général.
    Merci Madame la ministre de l'emploi.
      

     Sans vouloir vous manquer de respect, je constate que vous n'êtes plus dans la catégorie des "jeunes perdreaux" !!!!

    J'ose espérer que vous ne perdrez pas votre emploi. Dans certains cas, c'est le début d'une descente aux enfers.....qui pousse les plus fragiles à se réfugier dans la drogue ou l'alcool et à d'autres à prendre 20 ans en un coup et à se retrouver "trop vieux" et donc à devenir des "inadaptés sociaux".

    Commentaire d'un internaute (oscar) : ...dès le moment où tu reçois ton C4, tu deviens un anormal, un arriéré, un associal, un handicapé et forcément un marginal puisque tu vas probablement devoir vivre dans un logement "social" avec d'autres associaux, anormaux, marginaux, handicapés


    Tags Tags : , , , ,