• DIALOGUE IMAGINAIRE .....OUI , MAIS BIEN PENSE .....presque REEL !!!!!!

    Philippe Allard

    Nicolas Sarkozy et François Hollande quelques minutes avant le débat du deuxième tour …

     

    S : Tu proposes quelque chose toi ?

     

    H : Tu vas trop fort. Moi je suis pour la synthèse, seulement pour la synthèse.

     

    S : C’est quoi ce truc ?

     

    H : Tu es d’accord avec le premier et tu es aussi d’accord avec le second qui propose totalement l’inverse, comme ça t’es peinard. T’as rien à faire, mais on t’écoute et tu passes pour très intelligent ! 

     

    S : Ce n’est pas con ton truc. Ça changerait. La dernière fois je leur ai fait : je propose un truc et je fais tout l’inverse et ça a marché ! Travailler plus pour gagner plus et hop une fois élu c’est tout l’inverse : ils sont au chômage et ils ne gagnent plus rien ! Mais là je ne peux pas leur faire le même truc. Je vais peut-être leur proposer une synthèse.

     

    H : Ah non c’est mon idée ! J’en ai qu’une et j’y tiens … C’est d’ailleurs mon slogan. "Avec moi le changement pour que rien ne change".

     

    S : Bon ça risque d’être long une heure qu’est-ce qu’on peut leur dire ?

     

    H : Vive la France.

     

    S : Ce n’est pas trop révolutionnaire ?

     

    H : Si ça l’est je propose l’inverse : la France vive !

     

    S : C’est pas mal ça. Tu ne voudrais pas être mon premier ministre si je gagne ? Je ne sais pas qui mettre. Tous les gens de mon entourage sont mis en examen ou vont bientôt l’être. C’est simple, il me faudrait quelqu’un qui ne fasse rien.

     

    H : Pour ça je suis très fort ! D’ailleurs on ne peut pas me reprocher d’avoir fait quelque chose. Moi je n’ai jamais rien fait ! 

     

    S : Allez, on fait un pacte à Marrakech ?

     

    H : Ca n’a pas trop marché la dernière fois pour les deux autres. Et puis ce n’est pas trop cher Marrakech ?

     

    S : T’inquiète j’ai plein de valises de billets. J’ai vendu beaucoup de sous-marins et à chaque fois une valise bourrée de billets m’arrive.

     

    H : Mais voilà, il y a qu’à leur proposer ça aux Français. Qu’ils achètent des sous-marins comme ça on ramasse plein de valises, on a plein de sous et on les donne aux financiers qui seront heureux et nous embêterons plus ! Et on ne fera plus rien, on ne proposera plus rien.

     

    S : Tu crois que ça peut marcher ? C’est vrai que moi j’ai plein d’amis à qui j’ai tellement donné avec le bouclier fiscal qu’ils pourraient faire un effort si je leur demande.

     

    H : De toute façon, comme on n’a rien à proposer, on peut leur dire ça et avec un bon sondage ça peut marcher. 70 % des Français sont prêts à acheter des sous-marins selon le dernier sondage.

     

    S: Alors tu seras mon premier ministre ?

     

    H : Il faut que je réfléchisse. Ce qui me gêne c’est que ce n’est pas normal ça. Tu sais moi je veux rester normal. Mais on pourrait proposer une synthèse tous les deux.

     

    S : Le problème c’est faire la synthèse sur quoi, puisqu’on n’a rien à proposer.

     

    H : Heu ! C’est vrai … mais toi tu es agité et moi je suis mou, ça pourrait faire : le rassemblement pour faire avancer la France vite et très doucement.

     

    S : Alors on leur annonce tout de suite ?

     

    H : Tout de suite et après un laps de temps qui pourrait être très long. C’est d’accord. 


    Tags Tags : , , , ,