• DONC,HOLLANDE EN PLUS DU SOUTIEN DES CHIRAC ,A D' AUTRES SOUTIENS A DROITE ,voilà pourquoi les sondages lui sont si favorables!!!!

     24/09/2011 à 13:11

    Primaire: Jouyet cible du camp Aubry après ses propos favorables à Hollande

    Plusieurs soutiens de Martine Aubry dans la campagne de la primaire PS s'en sont pris à Jean-Pierre Jouyet, président de l'Autorité des marchés financiers (AMF) et proche de François Hollande, au lendemain de ses déclarations favorables à ce dernier.  

     
     
    Photographe : Eric Piermont :: Jean-Pierre Jouyet le 12 novembre 2009 au siège de de l'Autorité française des marchés financiers (AMF) à Paris photo : Eric Piermont, AFP

    Samedi Benoît Hamon et Henri Emmanuelli ont ainsi emboîté le pas aux porte-parole de Mme Aubry, Anne Hidalgo et Olivier Dussopt, qui avaient dénoncé vendredi les propos tenus par M. Jouyet à la Matinale de France Inter.

    "Ami" de François Hollande, M. Jouyet l'avait présenté comme le candidat PS "le plus compétent, le plus capable de changer les choses, quelqu'un qui a été très sérieux dès le départ sur la nécessité de réduire les déficits, l'endettement". Face à la crise, avait-il ajouté, il est "important que l'on trouve des compromis droite-gauche".

    Dans un communiqué, MM. Hamon et Emmanuelli ont estimé qu'"il y a quelque chose d'assez insupportable à entendre celui qui a été ministre de Nicolas Sarkozy dans un des gouvernements les plus à droite de la Ve République, et en outre totalement impuissant à lutter contre les paradis fiscaux et à désarmer les marchés, décerner aujourd'hui des certificats de sérieux et de compétence parmi les dirigeants de la gauche" 

    "Toute tentation de recycler des hommes de Sarkozy nous exposerait au risque de recycler sa politique (...) La gauche doit lever toute ambiguïté et clarifier ses intentions et sa stratégie électorale", ont-ils ajouté en s'adressant implicitement à François Hollande, favori des sondages pour la présidentielle.

    Vendredi Anne Hidalgo avait déjà protesté auprès de l'AFP, jugeant que M. Jouyet n'avait "pas de leçons à donner à la gauche et en particulier à Martine Aubry", et fustigeant "sa proposition d'un gouvernement d'union nationale".

    "Pense-t-il réellement avec sérieux que la recette de l'ouverture de Nicolas Sarkozy a en quoi que ce soit amélioré la situation des Français en 2007?", a demandé Mme Hidalgo.

    Enarque, ancien proche collaborateur de Jacques Delors puis, à Matignon, de Lionel Jospin, Jean-Pierre Jouyet a été un des ministres d'ouverture de Nicolas Sarkozy en début de quinquennat, au poste de secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes (mai 2007-décembre 2008). Il a succédé à Michel Prada à la tête de l'AMF quelques jours après sa sortie du gouvernement.


    Tags Tags : , , , ,