• EN CLIQUANT SUR LE TITRE VOUS IREZ DIRECTEMENT SUR LE BLOG (voir en fin d'article vidéo de Ségolene ) =

    Mercredi 27 juillet 2011 3 27 /07 /Juil /2011 16:43

     

     

     

               

     

                           
     

    Sarkozy and Bruni

    Nicolas Sarkozy est-il aussi toxique que les algues vertes tueuses en Bretagne ? Si la comparaison est osée, elle ne manque toutefois pas de pertinence.
    De nouveaux cadavres de sangliers ont été découverts dans une baie bretonne, dans l'estuaire du Gouessant, qui débouche sur la plage Saint-Maurice, ce qui porte à 28 le nombre de sangliers morts depuis le début de l'été. Cette situation suscite l'inquiétude des élus locaux et des professionnels du tourisme tout en ravivant les critiques des associations de défense de l'environnement qui dénoncent depuis des années l'effet néfaste des nitrates, qui favorisent la prolifération des algues vertes. C'est dire si la dangerosité des algues vertes n'est plus à démontrer. ( Vidéo n°1 & 2)
    Dire que Nicolas Sarkozy est un poison mortel pour la République ne relève pas du fantasme. Bien au contraire, le locataire de l'Elysée apporte, s'il le fallait encore, la preuve que sa politique de GRIBOUILLE est toxique pour la France. Dans une lettre aux parlementaires, il les appelle, entre les lignes, à se prononcer en faveur de SA politique de la " règle d'or". En clair, "le président des riches et de l'endettement vertigineux" préconise la maîtrise des déficits. L'homme du Fouquet's qui se "mue" en père la rigueur, et qui tente d'endosser le rôle du bon père de famille gestionnaire. Ce n'est pas une blague, c'est tout simplement stupéfiant de mépris à l'égard de la République et de l'intelligence des Français. Quelle imposture !
    Après avoir permis à ses copains de s'abriter derrière l'insultant " bouclier fiscal" pour faire de l'évasion fiscale à grande échelle, après l'exonération des charges pour les patrons pour " favoriser l'emploi", après la baisse de la TVA sur la restauration, mesure qui a coûté à l'Etat la somme de 3 milliards d'euros, après les niches Copé, dispositif fiscal en faveur des multinationales, le guide suprême de l'UMP essaye de redorer son blason au nom de la " règle d'or", qui prévoit d'inscrire dans la Constitution l'obligation d'un retour à l'équilibre budgétaire. Quel foutage de gueule !
     
    Au delà de la grossière opération politicienne consistant à capitaliser sur l'adoption in extremis d'un nouveau plan de sauvetage de la Grèce, vidéo n°3, Ce qui rend la manoeuvre INDECENTE, c'est que Nicolas Sarkozy use d'un procédé inédit sous la Ve République, en s'adressant directement à la représentation nationale.Cela constitue une violation flagrante de la séparation des Pouvoirs, ce qui revient à piétiner la constitution de la Vème République." Il n'y a pas de précédent de lettres dans l'histoire de la Ve", a indiqué le constitutionnaliste Guy Carcassonne, ajoutant:"Théoriquement, le président ne peut pas écrire aux parlementaires". De là à ce qu'il s'essuie prochainement le derrière avec le drapeau, il n'y a qu'un pas qu'il ne tardera pas à franchir au nom de ses intérêts.
    Par ailleurs, dans sa volonté de travestissement de son identité réelle, c'est à dire un homme instable, compulsif et manipulateur, le nouveau " grand rassembleur", un président calme et au dessus des querelles partisanes, tend un piège à l'opposition. Sachant qu'il sera très difficile -voire impossible- de réunir l'indispensable majorité des trois cinquièmes il manque 27 voix, voire 40 après le renouvellement partiel au Sénat,  l'Elysée tente de culpabiliser les socialistes, en les invitant à le suivre sur la voie de la "gestion responsable". " Ce n'est pas un problème de droite ou de gauche. C'est un sujet d'intérêt général", a osé Patrick Ollié, le ministre chargé des Relations avec le Parlement, vidéo n°4. Vous avez dit poison mortel ?
    C'est peu de le dire. Si les socialistes tombent dans ce traquenard, ils ne manqueront, d'être associés à la politique économique irresponsable qui a creusé les déficits des comptes publics, et qui devrait conduire à un abaissement de la note française par les agences de Notation. Pire, le PS sera co-auteur de la politique de rigueur à venir, car la France est bien en faillite après 4 ans ! ( Vidéo n°5)
    Alors plutôt que la " règle d'or", il vaut mieux laisser Nullissime 1er patauger dans les algues vertes de sa politique, histoire qu'il soit balayé en 2012 . C'est là que réside " l'intérêt général", n'en déplaise à François Bayrou qui a promis de voter pour le projet de loi constitutionnelle relatif à l'équilibre des finances publiques si le Congrès en était saisi.
    A2N

     

                                                    

                                                                                                                   

    Tags Tags : , , , ,