• EN PROVENANCE DU POST , 2éme article sur "l'affaire" mais avec photos =

    Affaire DSK : la femme de chambre sort de son silence

     

    Nafissatou Diallo se confie à la chaîne ABC News et au magazine Newsweek. Elle souhaite que DSK 'aille en prison'. Nafissatou Diallo se confie à la chaîne ABC News et au magazine Newsweek. Elle souhaite que DSK "aille en prison". | DR

    Discrète depuis le début de l'affaire, Nafissatou Diallo est sortie de son silence et a décidé d'elle aussi livrer ses impressions dans les médias.

    Accusée de tous les maux depuis quelques semaines, Nafissatou Diallo, victime présumée dans une affaire de viol par Dominique Strauss-Kahn a acceptée de donner son opinion sur cette affaire et sur le calvaire qu'elle vit au journal américain Newsweek durant plus de 3 heures.

    L'ex femme de chambre a donc parlé de ce qu'elle vivait au quotidien, de l'issue qu'elle aimerait voir arriver dans cette affaire de viol, et de ses projets.

    Révélant qu'à cause de cette affaire elle avait été contrainte de se cacher durant plusieurs semaines dans un hôtel avec la police, et qu'elle était lasse de se voir insultée de "prostituée" par les médias, Nafissatou Diallo aimerait aujourd'hui pouvoir retravailler selon elle dans un hôtel, mais au "service buanderie pour ne plus avoir à rencontrer les clients."

    Quelques mots seulement mais des mots lourds de sens. Selon le journal d'outre Atlantique, la femme de chambre aurait déclaré vouloir que DSK "aille en prison" voulant que ce dernier "sache qu'il y a des endroits où on ne peut pas utiliser son pouvoir, où on ne peut pas utiliser son argent". La jeune femme espère que "Dieu punira Strauss-Kahn" déclarant ne pas penser à l'argent.

    Par ailleurs, la jeune femme sera l'invitée de l'émission de télévision Good Morning America (lundi après -midi en France) sur la chaîne ABC News au grand dam des avocats de DSK qui parlent de manipulation médiatique de l'opinion public à une semaine de l'audience qui aura lieu le 1er août. Pour les avocats de l'homme politique français et ex-patron du FMI, "ce comportement de la part d'avocats est non-professionnel et viole les règles fondamentales du comportement professionnel des avocats". Toujours pour ces derniers le but de cette épanchement médiatique soudain "est d'enflammer l'opinion publique contre un accusé dans une affaire criminelle en cours".




    Maîtres Taylor et Brafman (les avocats de DSK) estiment par ailleurs que les avocats de Nafissatou Diallo ont "orchestré un nombre sans précédent d'événements médiatiques et de rassemblements pour exercer une pression sur les services du procureur dans cette affaire". Selon eux, les avocats de la femme de chambre auraient surtout peur que l'abandon des charges contre Dominique Strauss Kahn aient un effet terrible sur une éventuelle procédure dans un tribunal civil et sur l'argent que cela pourrait rapporter à leur client en terme de réparation de préjudice.

    Des déclarations de parts et d'autres qui n'en sont qu'à leurs prémices tant cette affaire risque fort de faire encore parler d'elle dans les prochains jours, et cela jusqu'à la décision du 1er aoûtau minimum.

    Sources : Romandie News / Newsweek


    Tags Tags : , , , ,