• ENCORE DES TRAVAILLEURS EN LUTTE , publié par la CGT/NORD =

    Jeudi 2 août 2012 4 02 /08 /Août /2012 20:36

    http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR_XFwsmD7OTSpAx6kDUkzIzi8qq6ZQX1N-foxvu8kB16UDdh_OYJQTeqFvlAAprès l'échec des négociations, les salariés de MGF Logistique d'Orchies ont décidé de durcir le mouvement en ne laissant plus rentrer aucun client.

    Les salariés ont refusé les dernières propositions avancées par la direction (4.000 € de prime extra-légale), alors qu'ils réclament toujours 15.000 euros d'indemnités extra-légales par personne.

    Selon Corinne Douay,  de la CGT, certains salariés ont reçu des lettres individuelles de la direction leur proposant des reclassements dans d'autres régions comme Toulouse ou Reims, avec une demande de réponse pour lundi.

    Jean Jacques Candelier, député PCF a interpellé le ministre du Redressement Arnaud Montebourg et le ministre du Travail Michel Sapin sur des propositions de reclassements "douteux", l'attitude "proprement scandaleuse " du groupe "doit obliger l'Etat à intervenir rapidement dans ce dossier pour faire pression sur la direction et l'obliger à traiter décemment les salariés" pour un groupe dont le chiffre d'affaires de 80 millions d'euros.

     

    PH

     

    Tags Tags : , , , ,