• ENCORE DES TRAVAILLEURS QUI SE BATTENT POUR LEURS EMPLOIS , PUBLIE PAR CGT/NORD =

    Mercredi 1 août 2012 3 01 /08 /Août /2012 20:37

    http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2012/08/01/image_75055757.jpgAprès s'être défilée à la réunion de lundi à la direction du travail de Lille, la direction d'Orchies Logistique estime qu'elle ne peut plus rien faire dans la mesure où la faillite a été prononcée mais est prête à rencontrer les grévistes de la faim.

    La CGT avec les salariés rectifient la vérité sur cette faillite orchestrée pour se débarrasser d'eux à moindre frais.

    "Le montage financier est très simple, on liquide la société avec ses dettes et donc plus rien à payer. Quant aux salaires, c'est l'assurance qui paie et pour les indemnités légales c'est l'Etat."…"bref tout bénéfice pour la direction".

    Les salariés continuent de revendiquer des reclassements dans de bonnes conditions et une indemnité extra-légale de 15 000 euros par salarié à qui aucune offre valable de reclassement n’aura été proposée.

    En précipitant MGF Orchies dans la liquidation judiciaire après avoir filialisé le site, le groupe G7 s’est exonéré du financement d’un PSE (Plan de sauvegarde de l’emploi) et refuse obstinément d’octroyer aux salariés non reclassés une indemnité extra-légale alors que ce groupe encaisse des bénéfices substantiels !

    La colère et la révolte sont de plus en plus fortes parmi les salariés. Aujourd’hui, ils poursuivent leur lutte avec détermination et occupent toujours le site. Plusieurs d’entre eux ont commencé une grève de la faim…

    La lutte continue ! L’Union départementale appelle tous les syndicats à aller rencontrer les salariés sur le site MGF à ORCHIES, ZA de la Carrière dorée.

    Ils ont besoin de notre soutien et de notre solidarité dans la lutte courageuse qu’ils mènent contre un patron voyou !

    MD et PH

     

    Tags Tags : , , , ,