• Enfin !!!

    1 Décembre 2016

    Publié par El Diablo

    Fidel CASTRO sur France 3, enfin sans manipulation !

    "Fidel Castro, une vie au pouvoir"

    Un documentaire qui tranche sur nombre de commentaires des journalistes aux ordres ou sur des propos qui désohonorent par exemple un Michel Onfray.

    Ce documentaire revient sur la figure politique emblématique de Cuba de ces 50 dernières années, Fidel Castro, l'homme et le politique. La réalisatrice Estela Bravo a rencontré Fidel Castro à plusieurs reprises lors d'entretiens non-protocolaires et eut l'accès exclusif aux archives de l'Etat cubain. La parole est donnée à ceux qui ont croisé la route du dirigeant comme notamment Sydney Pollack, Muhammed Ali ou Harry Belafonte., la plupart des dirigeants du monde depuis plus de 50 ans, le pape, Nelson Mendela, Garcia Marquez ...

    On y voit un grand révolutionnaire au milieu de son peuple dans une relation simple et à la fois exceptionnelle quand on connaît dans quelles conditions de protection et de distance nombre de dirigeants de pays dits libres organisent leurs déplacements.

    Un instant de grâce et d'honnêteté dans l'océan de partialité et de désinformation de nos grands médias!

    Un véritable hommage à Fidel ... et au peuple cubain!

    Bien sûr il ne faut pas en demander trop : c'est à partir de 23 heures 20 et jusqu'à 1 heure du matin que le film a été diffusé. Sans doute pour compenser les flots de mauvaise foi sur le leader "maximo" comme ils anonent à chaque foi qu'ils sont contraints de faire état de l'immense hommage du peuple cubain qui crève les écrans en contraste flagrant avec leurs commentaires partiaux.

    A ne pas manquer en replay (quelques jours seulement)

    lien ci-dessous

    http://pluzz.francetv.fr/videos/fidel_castro_une_vie_au_pouvoir_,149376243.html

    Ce documentaire, a donc été réalisé en 2001 par Estela Bravo, qui a rencontré le président cubain à plusieurs reprises. Elle a aussi eu l'accès exclusif à certaines de ses archives. Mêlant extraits d'interviews de celui qui était surnommé El Comandante, images intimes de celui-ci, confidences de sa famille, de ses proches et de personnalités l'ayant rencontré, le portrait met en parallèle la personnalité et les convictions du père de la Révolution cubaine et la façon dont il a accédé au pouvoir et est parvenu à s'y maintenir, malgré l'embargo américain et la chute de l'Union soviétique.

    SOURCE: