• ESPERONS QU' ON VA LES RETROUVER RAPIDEMENT ET QUE RIEN DE FACHEUX NE LEUR SOIT ARRIVE !!!

    dimanche 12 août 2012

    Jeux olympiques : des athlètes africains disparaissent !

    Retour à l'époque du rideau de fer ?

    C_TE_DIVOIREAprès la disparition de sept athlètes camerounais des Jeux Olympiques de Londres. Le président de la Fédération Ivoirienne de Natation et Sauvetage (FINS) vient d'annoncer la disparition de deux éléments de la délégation ivoirienne.

    Deux nageurs ivoiriens qui participent aux J.O 2012 Frank Brou Kouassi et Assita Touré  ont quitté le village Olympique dans la nuit du mercredi 8 août 2012 et sont actuellement introuvables

    « Nous déplorons cette situation qui arrive malheureusement à nos athlètes, de surcroit non qualifiés, mais gracieusement invités par le Comité International Olympique (CIO). La FISP est consterné par cette affaire qui n’honore pas notre pays », a confié, Serges Vremen au téléphone avant de conclure : « Nous espérons que ces deux athlètes vont vite regagner le village olympique, avant le retour de la délégation ivoirienne le lundi 13 août. Nous sommes donc en contact avec leurs parents à Abidjan, afin de peser de tout leur poids pour les retrouver ».

    Brou Kouassi (25’’82) et Assita Touré (33’’09) avaient certes été éliminés au Tour 1 du 50 m Nage Libre, mais le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire avait été satisfait, dans l’ensemble, de leur participation.

    Notons que sept (7) athlètes  camerounais fuyards avaient été les premiers à défrayer la chronique aux J.O de Londres. Mais des fuites de sportifs qui ne veulent pas retourner dans leur pays ne datent pas d'aujourd'hui. Rappelons-nous Ferenc Puskas, le talentueux pied d'or hongrois, qui a rejoint, en traversant clandestinement  dans les années 60 le rideau de fer, l'Espagne où il a fait un fabuleux couple d'attaquants au Real Madrid.

     

    Posté par jl boehler à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
    Tags : ,

    Tags Tags : , , , ,