-
ET JE RAJOUTE : C'est un poste que SEGOLENE A LARGEMENT MERITE =
Dimanche 13 mai 2012 7 13 /05 /Mai /2012 08:26
Par DESIRS D'AVENIR HERAULTRoyal "plus utile pour la gauche" comme présidente de l'Assemblée nationale
Le Monde.fr | 08.05.2012
Ségolène Royal affiche son ambition : le Perchoir de l'assemblée. L'ancienne candidate à la présidentielle a confirmé, mardi 8 mai sur i-Télé, qu'elle se verrait bien présidente de l'Assemblée nationale. Cette place lui permettrait "de diversifier [ses] expériences", a-t-elle déclaré. Alors que François Hollande prépare son équipe de ministres, Mme Royal juge que sa place "n'est pas forcément" au gouvernement. Et d'ajouter qu'elle se sentirait "plus utile pour la gauche" comme présidente de l'hémicycle.
Mme Royal a cependant assuré que "le moment n'est pas venu de faire [son] autocélébration ou de présenter [sa] candidature" à un tel poste, précisant qu'elle réservait "cette primeur aux futurs parlementaires qui seront élus". Interrogée sur d'éventuelles réticences des députés socialistes, l'ex-candidate a affirmé dans un grand sourire : "Tout se passera bien."
Cette envie de Mme Royal pour ce poste n'est pas neuve. La présidente de la région Poitou-Charente l'avait affichée depuis des mois. "Je veux devenir députée. Oui, c'est pour devenir présidente de l'Assemblée nationale. On m'a posé la question, j'ai répondu, je suis cash", confiait-t-elle ainsi dans un entretien au JDD, début février.
12.05.2012. Royal réaffirme sa candidature à la présidence de l'Assemblée nationale
Ségolène Royal, présidente PS de la région Poitou-Charentes, a confirmé samedi 12 mai à La Rochelle sa candidature à la présidence de l'Assemblée nationale, estimant que ce n'est "pas un handicap vis-à-vis des électeurs" de la 1ère circonscription de la Charente-Maritime dans laquelle elle se présente.
Concernant les élections législatives, elle estime qu'il "faut donner une majorité la plus large possible au président et au gouvernement" et "un parlement capable de traduire rapidement dans les faits la réalisation du projet présidentiel" afin de "passer des discours aux actes".
Tags : president, royal, assemblee, nationale, candidate