• ET OUI, SAINT FRANCOIS PRATIQUAIT LA VRAIE CHARITE CHRETIENNE CELLE QUI RESPECTE LES ANIMAUX ET LES HOMMES !! =

    Mardi 4 octobre 2011 2 04 /10 /Oct /2011 09:45




    Comment Saint François devint-il le patron des animaux ?

     Ce fils de commerçant aisé quitta les plaisirs du monde à 24 ans et se mit à vivre dans la pauvreté, entouré de disciples. C'est ainsi que naquit l'ordre des Franciscains qu'il dirigea jusqu'à sa mort en 1226 : il avait alors 44 ans.   

    Cet homme n'était que bonté, voyait en toute créature et en toute chose une manifestation divine.
    Il respectait la nature et les animaux autant que les hommes.
     La légende veut qu'il savait parler aux animaux et que ces derniers lui faisaient confiance, se rapprochant de lui, même quand ils appartenaient à des espèces sauvages. .

     



    http://tachka.over-blog.fr/article-23404855.html

     

    St  François d'Assise, fondateur de l'ordre des Franciscains, est également considéré comme le patron protecteur des animaux. En 1931, le Congrès international de protection animale à Florence a déclaré le 4 octobre – fête et date du décès de saint François d'Assise – journée mondiale des animaux. Dès lors, le 4 octobre nous rappelle notre responsabilité à l'égard des animaux. Les relations entre l'homme et l'animal devraient être basées sur le respect des besoins des chiens, chats et autres animaux familiers.

    Ils sont nos fidèles compagnons ,nos  consolateurs faisant preuve d'une grande sensibilité et joyeux lurons pleins de vie.
    Les chiens, chats et autres animaux familiers enrichissent notre vie. Ils sont une source de joie de vivre et contribuent à notre qualité de vie: les résultats de recherches internationales démontrent que les animaux domestiques ont un effet positif sur la santé mentale et physique des humains.



     


    Tags Tags : , , , ,