24 janvier 2018 par

 UNE RELIGIEUSE CATHOLIQUE, DE RETOUR D’ALEP : « VOS MÉDIAS MENTENT »

 


María Guadalupe Rodrigo est une religieuse argentine qui vivait à Alep dans le diocèse catholique depuis janvier 2011. Elle est également restée dans la ville pendant l’état de siège provoqué par des groupes terroristes.

Après son retour, elle a parlé de cette période à Alep. Sur place María Guadalupe Rodrigo a vécu de très près le début du conflit en Syrie.

Elle contredit la thèse courante des politiciens et médias occidentaux, selon laquelle le peuple syrien a approuvé « le printemps arabe » et qu’il est descendu pacifiquement dans la rue pour revendiquer la démocratie.

De la fenêtre de son évêché, elle a pu observer que des milliers de personnes sont descendues dans la rue pour soutenir leur président Bachar al-Assad. Ce sont exactement ces mêmes images qui ont été prises par les chaînes d’information occidentales en prétendant exactement le contraire, que le peuple syrien descendait dans la rue pour exiger la démission du président.

Ensuite, María Guadalupe Rodrigo réfute la compréhension occidentale de la démocratie. Elle explique que les chrétiens en Syrie ont beaucoup plus de liberté religieuse sous Assad que n’en ont les chrétiens en Europe pseudo-démocratique.

Écoutez maintenant un extrait de 5 minutes d’une conférence que María Guadalupe Rodrigo a donnée le 19 décembre 2015 en Espagne, et qui donne aujourd’hui encore des éclaircissements sur la guerre en Syrie.

       ( pour écouter la vidéo , cliquez sur le titre en haut de cet article )